Avant ça s’appelait Euro Disney

C’était le 12 Avril 1992 et cette date fut pour la majorité des gosses français, un pas vers le paradis. C’est aussi ce même été où mes parents ont eu la bonne idée de nous emmener visiter le parc de Mickey. Et bien c’était comme dans la pub ! Un beau temps, des lâchés de ballons colorés, une parade des personnages Disney, une musique qui reste dans la tête (celle du Small small Word…) et j’ai même trouvé 500 francs par terre ! C’était juste parfait si on ne compte pas les deux heures de queues qui précédaient chaque attraction. Ca n’a pas trop changé de ce côté là mais à l’époque, pas de Space Mountain ou de Pirates des Caraibes… c’était Dumbo l’éléphant et l’espèce de croisière sur un bateau à vapeur. En y repensant, je crois que ça a dû être la pire journée des parents…

Trois ans après l’ouverture, le parc est rebaptisé Disneyland Paris (ils ont rajouté « Resort » depuis). Beaucoup plus « rêveur ». Le parc a ouvert ses portes il ya déjà 17 ans.

800px-Logo_EuroDisney

disneylandparislogo

mickey-minnie

12 Commentaires

  1. J’y suis allée quelques temps après l’ouverture, et le seul truc à grosses sensations était le train de la mine et les Pirates des Caraibes. J’y suis retournée en Mars Dernier, en 17 ans c’est beaucoup mieux coté sensation et moins français côté visiteur 😉
    Nous avons été chanceux d’avoir été selectionné pour l’installation d’un parc comme celui là. Il aurait été en Angleterre, je ne sais pas si j’y aurai été …

  2. @panaka62 Apparemment, les grandes instances hésitaient entre Barcelone et Paris mais genre, c’était acté à 90% pour l’Espagne ! Au final, Mickey a préféré la France et Paris pour sa situation géographique beaucoup moins excentré. Cocorico

  3. Le 12 avril 1992, pour être exact! Le même jour que la disparition de La 5, c’est dire si cette date, je m’en rappelle! La veille, ils avaient diffusé une sorte de parade géante pour préfigurer l’ouverture officielle du parc. J’y suis allé 5 fois, et chaque fois, je me suis amusé! Ceci-dit, je regrette les files d’attente trop longues (Disney Studio, c’était limite mission impossible: 1h30 d’attente). A part ça, que du bonheur! Les amateurs de sensation forte y trouveront leur compte avec Space Mountain, le train de la mine, Indiana jones, Aerosmith…, et ceux qui aiment le spectaculaire et le féérique apprécieront Le Monde est petit, Pirates des Caraïbe, Le Manoir Hanté, Voyage au dessus de la Nuit… Personnellement, j’ai une petite préférence pour les sensations fortes, mais je n’ai rien contre le spectaculaire! C’est à faire au moins une fois dans sa vie!

  4. pas de bol d’avoir eu du monde ce jour la…j’y suis allé le 11.10.92 (j’ai encore le passeport daté) et il n’y avait pas un chat…avec mes potes on a fait toute les attractions tous seuls ( a 3 dans le train de la mine ça le fait)…c’est d’ailleurs pour cela que le parc a été rebaptisé disneyland paris,la société eurodisney ayant fait faillite…il avait meme été question à l’époque de le fermer…

  5. Souvenir aussi de la cérémonie d’ouverture retransmise en direct sur tf1. Enregistré en vhs et revu un paquet de fois. Du bon vieux grand spectacle ! Entrecoupé de bonnes vieilles coupures pubs de l’époque, c’est toujours un plaisir à regarder un dimanche pluvieux !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*