Basket FILA

Les filles de mon collège n’avaient pas vraiment de marques favorites de basket. C’était souvent les converses ou les Kickers mais elles refusaient de porter des baskets trop masculines. Jusqu’au jour où par miracle, la marque FILA ont sorti des chaussures noires qui passaient très bien avec un jean ou un jogging pour le sport.

Dans ma classe de 3ème, plus de la moitié des filles avaient ces mêmes baskets noir en daim ! C’était en 1995. C’était il y a 16 ans.

Les mecs portaient plutôt de grosses baskets comme celles-ci :

23 Commentaires

  1. Nostalgique de ces baskets, je suis tombée par hazard sur votre site. On était super bien dedans !! En 1996, ah oui, j’étais en seconde. Basket et jean, c’était la mode !! Punaise (pour ne pas être vulgaire), ça me fait prendre un sacré coup de vieux ça!!

  2. bonjour, mon mari adorait ses chaussures, les fila daim noir, et maintenant plus moyen d’en retrouver a part sur leboncoin, mais il faut tomber dessus,
    au cas ou quelqu’un en vend, il met du 42-43, je suis preneuse
    merci

  3. c’est quoi le nom des ces fila déjà je m’en souvient pas et si quequ’un sait ou ont peut en trouver et bien je serait content qu’il me le dise merci

  4. FILA… encore une marque disparue! Je m’en rappel, en primaire, on disais tous  » tiens, t’as acheté des FILS! Avec un « A » en forme de « S » en même temps…

    PS: pour les amateur de foot, à noter que Di Biagio portait des FILA pendant le 8ème de finale du mondial 98 face à la France ( le péno raté, vous voyez?)

  5. super fila,j’en ai portè les noires et ce pendant un bon bout de temps,je crois d’ailleurs que j’ai pu portè 2 paires du modele la,par contre si quelqu’un sait ou retrouver ce modele,merci pour les infos.

  6. Haha moi aussi j’étais persuadé que c’était la marque FILS et pas FILA ! Quand j’ai appris le véritable nom, j’étais bien content de jamais avoir dit le mot FILS dans la cour de récré, sinon « je me serais tapé la gêne » mdrrr
    J’avais acheté le modèle pour homme (logique) mais toutes blanches, elle étaient aussi superbes que salissantes ! Un jour je les ai perdues … ou on me les a volées en colo (alors que je les ai portées à peine quelques mois), encore maintenant, j’ai toujours un vieux sentiment de tristesse de ne pas avoir pu frimer plus longtemps en les portant !!! Haaa il y a tellement longtemps mdrrr

  7. ahh!! j’étais trop fier avec mes baskets FILA et mon jogging ADDIDAS TERMINATOR! pour ceux qui se rappellent pas c’était le fameux jogging noir avec les bandes jaunes fluos! moi j’avais le tout nouveau modèle, bleu marine avec les bandes bleues ciel! tout le monde en voulait un à l’époque!

  8. les FILA noires (hikkers ) sont difficiles a trouver mais un collectioneur m’en a vendu une paire neuve sur ebay pour 30 eur seulement alors qu’en 92 je les avais payer 750 fr , ; c’est doujours difficile a porter , faut trouver la tenue qui va avec

    • Je souhaiterai en avoir ossi laurent peux tu me dire comment tu les as trouvé et qui est le vendeur sur ebay

  9. Je n’arrive pas du tout à en trouver quelqu’un aurait il le nom exact (hikker, ne donne pas de résultat qu’importe l’orthographe)
    Ou si quelqu’un en vend enfin bref si vous avez un tuyaux je suis preneur. En 40!

  10. Moi perso jadorais ces chaussures,j’ai pris la photo en haut de page et je pense envoyer un email directement à la société pour m’en faire fabriquer une ou deux paires,et peu importe le prix que cela me coutera!!!

  11. Salut tout le monde !!
    Quel délire j’ai rentrer Fila en daim !!et je tombe sur vous et oui ya pas photo !!pour moi ca reste la paire de fila qu’il fallait avoir (je l’ai eu en noir et en marine)le collége ,les filles ,la doudoune togs chevignon,le 501 chocolat ou bleu pétrole…oui les survets adidas le challenger (noir,vert,jaune) flashy celui- ci ou plus classique (bandes bleues,noir,et gris sur les cotés)..
    il y’avait le laser aussi (adidas) celui de l’equipe de france …ah j’oubliais à l’époque nous avions dja nos casquettes N.Y,los angeles raiders,oakland athletics,ainsi que les starters (veste avec le petit S et son étoile au couleur des giants de N.Y(bleu et rouge)….mon dieu on avait du SWAGG à l’époque !!on pouvais pas test !! la preuve la plupart maintenant porte des snapback,CHEVIGNON A SORTI LA TOGS vintage poto…le terme BIAATCH était déja ds notre dialecte et elles..et bien souvent sur la banquette arrière !! ptdrrr clin d’oeil à R14GTL a mon pote qui servait pour hum..hum…hum..hum…de bons souvenirs ..STOPPPPPPPPPP bref tout ca pour dire que je cherche une paire DE FILA T43/44 FAITES UNE OFFRE NO LIMIT MONEY

  12. Comment on se croyait trop stylé avec nos baskets et survêts’ FILA…et un beau jour cette marque a disparu, sniiiiff.
    J’aimerais trop avoir une paire aujourd’hui….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*