Benny Hill

benny hill

C’était mon premier contact avec l’humour anglais (bien avant Mr Bean), Benny Hill de son vrai nom Alfred Hawthorn Hill, était un comédien anglais qui avait sa propre émission, le Benny Hill Show. Pendant une demi-heure, on avait droit à des sketchs de 5 à 10 minutes mettant en scène l’acteur comique. Ca parlait de la vie de tous les jours et parfois, il mélangeait avec brio des références politiques de son pays avec des scènes complètement burlesques. Ses sketchs étaient connus pour le côté gag potache, parfois violent (à grand coup de baffe dans la face) mais surtout sans paroles. Tout était dans la gestuelle et les mimiques des personnages.

Je me souviens que mon père m’interdisait de regarder le Benny Hill Show car certaines scènes étaient plutôt « érotiques » car Benny Hill était un amoureux des femmes. Chaque émission avait son quota de corps féminin à demi nus et il n’était pas rare de voir Benny Hill courir derrière un groupe de jeune fille comme un petit pervers.

L’émission se terminait toujours par une scène de chasse en accélérée sur le thème de Yakety Sax. Je vous propose d’en regarder un extrait dans la vidéo ci-dessous.

L’émission produite par « Thames télévision » passait sur FR3 à 20h fin des années 80 et début 90. L’acteur nous a quitté en 1992 à l’âge de 68 ans.

Le petit générique d’entrée de « Thames » à l’époque (Oh oui ça vous dit quelque chose) :

Un exemple de scène final :

L’image de fin de chaque émission après la chasse :

benny hill

15 Commentaires

  1. Je regardais tout le temps quand ça passait. Je me rappelle même que je rougissais comme une pivoine à chaque fois qu’on voyait passer dans l’émission des jolie filles peu vêtue, ce qui ne semblait pas gêner mes parents. XD

  2. Moi non plus je ne trouvais pas ça drôle, mais c’est vrai que la musique reste en tête.
    Mais en fait, plus tard, je me suis rendu compte que ce n’est pas Benny Hill qui n’était pas drôle, c’est l’humour anglais qui est aussi indigeste que leur cuisine…

  3. J’adorais le Benny Hill Show que je regardais pour terminer la journée du Dimanche comme cela va de soi.Cela me faisait beaucoup rire(n’en déplaise à certain).Un humour potache et »bon enfant » à prendre comme »une bonne partie de tarte à la crème ».Benny Hill n’avait la prétention que de faire rire et divertir comme le grand enfant qu’il était.C’était un gentil clown au nez rouge qui aimait faire rire les petits et les grands.Que les gens cesse de tout intellectualiser et prenne le show pour ce qu’il était,du divertissement »bon enfant ».

  4. Ca aussi ça ramène de bons souvenirs en surface. C’est vrai que c’était rarement drôle, mais ça n’est pas du tout un exemple typique d’humour anglais qui est unique en son genre et très sympathique parfois, car souvent irrévérencieux. En tout cas la musique est cultissime, et les courses poursuites en accéléré sont devenu légendaires, engendrant l’expression « à la Benny Hill ».

  5. Je me souviens, je me battais avec mon père le dimanche soir. Il voulais regarder les infos de 20h et moi Benny Hill …
    Mais j’ai quand même réussi à regarder de nombreuses fois 🙂
    Ahhh, les filles topless qui se faisaient courser … que de souvenirs !

  6. L’humour anglais indigeste? On ne peut pas mettre dans le même panier l’humour potache de Benny Hill (dont j’étais également très friand étant gamin) et le burlesque des Monty Pythons, par exemple…

  7. Quelqu’un sait comment s’appelait le dessin animé en noir et blanc qui a remplacé le benny hill show ? (dessin animé avec des histoires courtes et sombre style des nouilles vivantes et un style à la bill plympton).

  8. Benny Hill a été diffusé pour la 1re fois, bien avant la fin des années 1980. Cette émission a bercé mon enfance, je ne me souviens plus de la date exacte de 1re diffusion mais c’était vers 1979, 1980, ça a duré des années puis a été redifusée mainte et mainte fois.

    C’était chez nous le sacro-saint RDV du Dimanche soir, nous ne manquions aucune émission et qu’est-ce que j’ai pu rigoler !!! (contrairement à Mr Bean qui ne m’a jamais fait rire)

    Il y avait une autre image qui était diffusé, avec des dessins de femmes « bien portantes ».. je ne me souviens pas de celle-ci.

  9. Merci pour cet hommage. J’adorai et adore toujours ! @ HC : on dit « je n’aime pas cet humour », car votre avis vous appartient. Je ne connais pas d’humoriste Français qui se soit aussi bien exporté à l’international que Benny Hill (par exemple).

1 Rétrolien / Ping

  1. Comte Mordicus - duckula - Dessins animés années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*