Big

Josh est un jeune garçon qui rêve d’être un grand comme beaucoup de jeunes ados. Lors d’une fête foraine, il tombe sur une machine étrange qui exauce les voeux. Vous connaissez la suite, le lendemain matin, Josh se retrouve physiquement adulte au saut du lit. Et là où le concept de Big est drôle, c’est que Josh adulte, incarné par Tom Hanks, garde son âge mental d’enfant.

Plusieurs scènes sont mythiques : Josh adulte tombe amoureux d’une de ses collègues de bureau et l’invite à dormir chez lui dans un lit superposé après quelques sauts de trampoline. Son appart est tellement grand qu’il se déplace en skateboard et installe un panier de basket. De quoi faire rougir Ricky ou la belle vie. Et surtout ! il fait le métier de rêve, testeur de jouets !

Ce film sorti en 1988 est une vraie référence pour retrouver vos jouets et marques des années 80. C’était il y a 23 ans.

Voici la bande annonce de Big :

http://www.youtube.com/watch?v=GVDSaG1iz1k

3 Commentaires

  1. Un de mes films cultes avec les Goonies.

    A voir ce film la vie d’adulte semble super facile : en 2 secondes tu trouves le boulot idéal, bien payé, une jolie copine, on ne te demande aucun papier pour t’embaucher ou trouver un appart, etc…

    La scène culte c’est quand il joue du piano géant en dansant dessus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*