Ce soir chez Boris, c’est soirée Disco !

ECRIT PAR Loops LE 8 février 2010

Top délire mega groove.

boris

C’est en 1996 que déboule Boris et sa soirée Disco qui met le feu au Top 50 et aux pistes de danse de l’hexagone. Le disque obtient également 10 disque d’or au Bénélux… on peut presque parler de carton planétaire :)

Philippe Dhondt n’est pourtant pas un one hit wonder, il avait déjà fait parler de lui via le groupe Pleasure Game avec un titre mythique : “Le dormeur” (doit se réveiller).
Aujourd’hui, l’incarnation de Boris se consacre à la voix off (sans polemix).



17 nostalgiques de “Ce soir chez Boris, c’est soirée Disco !”

  1. wiLLoØ dit :

    Bon bah j’espère que ça sera au We Are the 90′s !

  2. Juju dit :

    Me souviens des “tubtubilubilu” entre les paroles et du clip avec le thème graphique du petit prince :D
    Sinon rien à dire à part qu’on fait un tube avec n’importe quoi

  3. cyberjuju dit :

    j’ai encore le cd deux titre j’avais aussi boris au camping qui étais excellent

  4. cyborgjeff dit :

    ma collection de CD de Boris grandi bien ! Au fond, il ne manque que le premier album…

    J’aime Mr D’hont dans mes amis Facebook ! s’il y a des fans… foncez, ca lui fera plaisir !

    Tiens, pour l’histoire, c’est lui aussi qui est derrière le “succès” de : Il est vraiment phénoménal !” sortit un peu plus tard…

  5. Marion Valette-Durand dit :

    Mon père s’appelle Boris… il a eu son 1/4 d’heure de gloire bien malgré lui!

  6. miette dit :

    Ce qui est génial dans ce genre de “coup de vieux”, c’est qu’aujourd’hui qu’on est vieux, on se demande comment, pourquoi on a tant aimé ça… (oui, parce que j’ai tant aimé ça…). Ca reste un total mystère.

  7. blackcat dit :

    que de souvenir il est venu faire ca fin de carrière dans ma ville ^^

  8. basu dit :

    lol je me sui bien amusé sur cette chansons quand j’étais gosse

  9. Alden dit :

    Quand je lis la date du morceau je prend effectivement un coup de vieux car je n’ai pas l’impression que ça date de tant que ça zut!
    doub doubidoubidou !

  10. LBo dit :

    Je me prénomme Boris et… Je peux vous dire que cette chanson n’est pas prête de sortir de ma vie! Chaque année, j’ai au moins 1 référence à cette chanson lorsque je me présente! Nous n’avons pas balancé notre dernier “Toup Doubidoubidou!” :P

  11. Anthony X dit :

    Excellent! Son premier album a été un succès monstre! Le titre que je préfère par contre est “Miss Camping” (“Youpla! Ça va chauffer dans les bermudas!”), et le clip est trop hilarant: on voit Philippe Dhondt au Pôle nord avec des pingouins alors que Boris savoure ses vacances au camping, lol.
    En effet, c’est lui qui est aussi à l’origine du titre “Le Dormeur” (1991) à travers Pleasure Game. Après je ne sais pas si c’est lui qui a créé Phénoménal Club (“Il est vraiment phénoménal”, “Pedro va au Brésil”, lol), ce qui est sûr, c’est qu’il a remis le couvert avec DJ Xam: les titres “T’es zinzin” et “Ta mère elle va jumper” ont connu une belle réussite en 1999.
    Maintenant, il est DJ de radio, il a donc plutôt bien digéré l’après-Boris ;-)

    • PRINGUET JEAN MICHEL dit :

      oui bonjour anthony X
      et bien je peux dire que philippe dhondt fut le producteur associé à la sortie du tube “phénoménal” en achetant les droits si je en me trompe pas

      ma mère était sa marraine (soeur de sa maman)
      je suis son cousin
      j habite à la réuvion pour le moment
      cordialement
      jean michel

  12. sonia dit :

    Et il est de retour, il fait parti de la tournée des années 90, Generation dance machine pour mars et avril 2011 ! Go go go… shoooow boris

  13. Bliter dit :

    Et la voix dans “Le Dormeur” est celle de la version française du film “Dune”
    http://www.youtube.com/watch?v=U20hUCh3q-c

  14. alz dit :

    J’adoooooore :)
    Dommage pour les vidéos supprimés :(

Laisser un souvenir