Bouba mon petit ourson

Bouba, Bouba, mon petit ourson,
Tu roules et tu glisses sur la blanche, blanche, neige.
Bouba, Bouba, fais bien attention
De ne pas t’éloigner du chemin de ta maison.

Comme le titre l’indique, Bouba est un petit ourson. Il vit avec sa mère Amandine et sa sœur Frisquette jusqu’au jour où la maman ours se fait tuer par accident par Dahlahoma, un indien qui recueille finalement les 2 petits oursons à la demande de son fils Moy qui deviens évidemment super pote avec Bouba. Frisquette quant à elle se liera d’amitié avec Joy une amie de Moy. Parce qu’il faut toujours un méchant, c’est Bonami, un chasseur qui veut évidemment voler les oursons mais qui échoue tout le temps d’autant plus que ses 2 compagnons ne sont pas très malins.

La série a également été rendue populaire grâce au générique chantée par Chantal Goya. Elle a été diffusée pour la première fois en France en 1981 sur FR3 puis dans Amuse 3 en 1986.

Voici le générique de Bouba :

http://www.youtube.com/watch?v=wIcXRtA7Ho8
A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

2 Commentaires

  1. Omg le générique me met l’arme a l’œil, le pire c’est que je n’ai vue cette série que sporadiquement, et un jour j’ai vue la fin qui était bien poignante surtout quand on commence a comprendre certain conceptes qu’a 6 7 ans on n’a pas forcement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*