Braindead

Braindead est une parodie néo-zélandaise  de film gores, genre populaire des années 80, réalisé par Peter Jackson (oui le même Peter Jackson qui a fait le Seigneur des anneaux). Le résultat donne un film autant gore que comique ce qui lui a valu de très vite devenir une référence dans le genre.

braindead affiche

L’histoire : Lionel, un jeune célibataire, voit sa mère tyrannique  se faire mordre par un singe-rat maudit. Peu à peu, elle se transforme en zombie mais Lionel essaye de la soigner sans succès. Pire, elle infecte d’autres personnes et très vite la maison familiale se transforme en auberge de zombies… la situation donne des scènes étrangement mythiques et bizarrement drôles.

Le film est sorti en 1992, perso je l’avais vu et enregistré sur Canal+ quelques années plus tard… la cassette a ensuite beaucoup tourné jusqu’à l’user 🙂 une version bluray est sorti aux US en 2011.

La bande annonce de Braindead (âmes sensibles s’abstenir) :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Commentaires

  1. Je l’ai re-regardé il y a quelques mois a peine, et l’ai fait découvrir par la meme occasion a mon ex qui ne l’avait jamais vu.
    Ce film n’a pas vieilli, il faut juste prendre le jeu des acteurs au second degré, et en effet, on se marre toujours autant. ^^
    La scène de la promenade avec le bébé dans le parc est cultissime, tout comme le prête qui fait du kungfu contre un zombie, ou la scène du repas avec tous les zombies… en fait, tout le film est culte!

  2. Absolument culte. Le curé (« au nom du christ je vous botte le cul ! »), le bébé zombie farceur, la grand mère qui mange sa propre oreille dans la crème anglaise… Et Peter Jackson n’en était pas à son coup d’essai car il avait déjà tourné Bad Taste, aussi déjanté.

    • Normal car c’est un manche à balais … sans oublier la scène du gros colon qui se regarde dans le miroir!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*