Ça c’est Fraggle Rock !

Encore un traumatisme de mon enfance…  Fraggle Rock est un monde caché derrière le labo de Doc et de son chien Croquette.

Ce monde abrite les Fraggles, des bestioles un peu débiles mais fort sympathiques qui vivent sous terre. Ils cohabitent avec les Doozers, des êtres beaucoup plus petits qu’eux et qui construisent sans relâche des… heu j’ai jamais su ce qu’ils construisaient 🙂 en tout cas ça plaisait beaucoup aux Fraggles qui mangeaient régulièrement leurs constructions, les obligeant à recommencer encore et encore…

fraggle-rock 300px-Doozerconstruction

Jusque là ça va, mais lorsque l’on sort des grottes des Fraggles, on tombe sur une famille de géants : les Gorgs ! La seule obsession de Junior Gorg : capturer un Fraggle. Le tout suffisait à me terroriser et surtout lorsqu’on voyait Germaine, une sorte d’oracle constituée d’ordures.

gorgs

La série a été créée par le célèbre Jim Henson (Muppet Show) et a été diffusée en France à partir de 1983 sur FR3 puis rediffusée en 1989 dans Samdynamite.

Entrez dans la danse !

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

10 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette série ! Mais après avoir vu cet article, ca me rappel une bande dessinée, Leonard : Génie en sous sol ou les zozo construisent des grottes en gâteau mais qu’ils ne veulent pas partager avec les Tété qui ont la boisson … Bref, j’ai bien l’impression que Turk et deGroote on prit leur inspiration de cette série pour leur BD !

  2. Je me souviens être triste à la fin de chaque épisode, car si je ne dis pas une bêtise elle passait le dimanche à 20h, ce qui voulait dire que le week end était fini et que le lendemain y avait école….

2 Rétroliens / Pings

  1. Coup de vieux » Ça c’est Fraggle Rock !
  2. Les tweets qui mentionnent Coup de vieux » Ça c’est Fraggle Rock ! -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*