Captain Power et les soldats du futur

Produit dérivé de Bioman et ancêtre des Power Rangers, cette série canadienne fut diffusée en France en 1988 sur la Cinq et met en scène cinq super héros avec chacun un pouvoir spécifique.

Il avait bien innové grâce à un jouet intéractif signé MATTEL qui pouvait intéragir la série diffusée à la télévision ! Imaginez le rêve dans votre tête de gosse. Pendant une séquence établie (souvent en fin d’épisode), enfilez votre vaisseau spatial autour du bras et tirez sur l’écran ! Si vous visez juste, vous cumulez des points.

C’est tout simplement la plus grosse escroquerie de notre jeunesse ! (Dixit Seb) D’autant plus que la série a fait un bide complet entrainant les ventes des jouets dans la tourmante. Dur dur de passer derrière Bioman et X-Or.

Voici le fameux jouet « flop »:

captain_power power2

Et le générique de la série qui a durée qu’une saison en France… C’était il y a 21 ans.

14 Commentaires

  1. je l’avais ! superbe engin. le seul jouet pour lequel j’avais fait un caprice. vraiment du beau matériel mais une arnaque totale côté interactivité avec la TV. et comme la diffusion n’a duré qu’un an, j’en ai peu profité. par contre c’était endu avec des accessoires cool comme un propulseur autonome ragissant aux tirs infrarouges et ca fisait je-sais-plus-quoi.

  2. ohhh bordel ça fait je ne sait combien d’année que je cherché le nom de cette série qui a pris un aussi gros coup de vieux que nous au passage

  3. cette série était quand même en avance sur son temps (c’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas marcher). Autant que je me souvienne c’était la première fois que l’on voyait du numérique mélanger à de vrais acteur.

  4. Je me souviens de cette série. C’était une vraie révolution pour l’époque… les incrustations en 3D, qui aujourd’hui paraissent ridicules de rigidité ^^ J’en garde un super souvenir, j’ai encore deux figurines dans mon vieux coffre à jouet.

  5. Une énorme arnaque!!

    Le temps que le jouet soit réellement disponible dans les magasins, la série était presque terminée.

    Presque 25 ans après, tu en parles à mon père (qui m’avait acheté le jouet), il est toujours agacé!!

  6. Des années que je cherchais le nom de cette série, merci beaucoup!
    Je n’ai jamais eu le pistolet mais j’étais fascinée par cette série où on avait le pouvoir d’interagir, le seul souvenir que j’en avais c’était justement les « cibles » fluos qui se détachaient du reste de l’image.
    Je ne me rappelais pas que c’était aussi mauvais :p

    • Moi aussi, j’ai encore le souvenir des persos en 3D et quand je mentionnais cette série, personne autour de moi semblait s’en souvenir, snif … alors merci merci merci merci merci merci merci….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*