Carte Kiwi et on voyage à moitié prix !

Bien avant l’apparition de la fameuse carte 12-25 de la Sncf, nos amis cheminaux ont eu la bonne idée de sortir la carte kiwi. Le principe est carrément révolutionnaire : Si un enfant de moins de 16 ans dispose de la carte Kiwi (achetée à 350 Francs), il peut faire bénéficier à lui et jusqu’à 4 membres de sa famille, une remise de 50% sur le prix des billets de train ! Le succès de la carte est immédiat suite au lancement d’une pub mettant en scène des marionnettes à la guignol des infos. Vous vous souvenez peut être de cette pub qui pour ma part, me faisait plus flipper qu’autre chose… Elle date de 1987, c’était il y a 22 ans.

Pour être honnête, je ne comprenais pas ce que les marionnettes chantaient. Là je viens de comprendre et il faut avouer, la pub est carrément en avance sur son temps. Encore Bravo.

cartekiwi

15 Commentaires

  1. Pwouhalalalala.
    Encore une fois je suis cueillis.
    Le pire, c’est que maintenant je me souviens que je n’arrêtais pas de chanter cette pub à l’époque. « mais si c’est possible avec la carte kiwi… »

    Héhé, moi le contrôleur dans le rer, il danse et chante jamais.

  2. Je m’en souvient super bien. Aujourd’hui encore, lorsque j’entends « C’est pas possible ! » dans ma tête ça fait « Siiii c’est posssible, avec la carte Kiwi, paye le voyage à moitié prix » LOL

  3. Héhé, je l’ai soufflé aux webmasters ce « coup de vieux », et je suis bien content de voir que ça a laissé des souvenir à d’autres personnes 🙂 Moi, je me souviens que j’avais tanné mes parents pour l’avoir. Seulement, eux comprenaient que ne prenant jamais le train, ça avait assez peu d’intérêt, forcément… Et dire qu’aujourd’hui je fais partie de cette entreprise…

    • Bonjour,
      Je découvre ce blog qui est génial je redécouvre des choses que ça fait des années et des années que je les avaient pas vues^^
      Sinon pour la carte Kiwi quand j’ai lu la réponse de matthieu qui a tanné ses parents pour l’avoir je me suis dit:
      Dans les années 80 et 90, pour toucher les parents et les pousser à acheter et bien tout le matraquage se faisait sur les enfants.
      Et les enfants quand ils voient un truc marrant style marionnettes, peluche (Cajoline) ils veulent tout de suite le produit vanté dans la pub.
      Mais ils ne se rendent pas compte que Cajoline c’est avant tout de lessive et que la carte Kiwi c’est rentable que si on voyage souvent, le Super Poulain la pub est sympa mais le chocolat n’est pas bon, le Tublle Gum je vais faire hurler certaines personnes mais c’était franchement dégueu je préfère de loin la version en rouleau mais bon quand on regarde la pub ça fait envie (il y a un personnage, c’est un dessins animé)…
      Il doit y avoir pleins d’autres exemples comme ça où les publicitaires pour vendre leur produit utilisaient les enfants comme cible pour qu’ils poussent (ou tannent) les parents à acheter.
      Heureusement ces méthodes ont bien changé

  4. En effet, une pub à la fois kitsch, mais aussi en avance sur son temps! Et très entraînante en plus de ça! Par contre, je ne savais pas qu’elle datait de 1987… Je pensais qu’elle avait été faite avant, style 1984. Cette carte Kiwi était quand même une sacrée bonne idée de la part de la SNCF, surtout pour les gens qui prennent souvent le train…

  5. J’ai pris mon courage à deux mains pour lance la vidéo de cette pub et ben même encore aujourd’hui ces putains de marionnettes me foutent les boules! Elles sont franchement malsaines je trouve. Je pars me prostrer dans un coin de ma chambre.

2 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Coup de vieux » Carte Kiwi et on voyage à moitié prix ! -- Topsy.com
  2. Tu te crois jeune ? - Forums de l'Equipement.fr

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*