Casio Fx-92 College

Si tu n’avais pas cette calculatrice… « tu crains ! »

La fx-92 était une des premières calculatrices spécialement fait pour les collégiens et qui avait sa propre pub TV ! C’était la première calculatrice de cette couleur grise turquoise assez tendance à l’époque.

J’ai un peu honte de le dire mais je pense que tout le monde l’a fait ; je collais une anti-sèche soit au dos de la calculatrice soit au dos du couvercle de protection en contrôle de maths. A l’époque, il n’y avait pas encore les calculatrices graphiques pour enregistrer nos formules toutes faites !

Avec ces calculatrices, on s’amusait aussi à écrire des nombres qui affichaient des mots lorsqu’on retournait l’écran. Le plus connu est le nombre 713705. Allez y faites le.

En voici d’autres : 39138, 31907018, 35173, 070919, 07734, 00791, 35380

La calculatrice est sortie en 1992 bien sur. C’était il y a 18 ans.

Merci Manuel A. pour ce bon coup de vieux.

17 Commentaires

  1. c’est faux : la première calculatrice graphique (Casio fx-8000g) date de 1988, et elles ont commencé a être répandues dès 1990. Bon, il est vrai que j’étais au lycée à l’époque.

  2. Ah oui ma soeur avait cette calculatrice. J’avais la casio collège 2 puis la 3. Tout le monde avait ces calculatrices. Je l’ai encore au boulot et il y a toujours les vieilles traces d’antisèches sur le clapet…

    Ma combinaison fétiche était : « 11794591 x 3 = » que j’étais capable de taper en une seconde tellement je l’ai faite (résultat 35383773 = elle bese).

  3. Ca doit être plus vieux que ça. Je devais déjà l’avoir en 1986 ou 87 (je parle bien de la fx92 collège). Je l’ai toujours d’ailleurs. Je viens de la faire fonctionner et elle marche toujours nickel.

  4. Pour 35383773 on avait même l’histoire qui allait avec :
    1 fille de 17 de 94 de poitrine dans 1 bois avec 3 garçons …
    Bon d’accord l’histoire n’était pas très fine mais j’étais en 6èmeC.

  5. je ne connaissait pas la pub mais j’ai bien connus cette calculatrice puisque j’en avait une quand je suis entrer en 6ème lol

    en parlant des mots que l’on peut faire avec les chiffres, j’avais appris une blague à l’époque : en faisait des opérations adition ou multiplication jene me souvient plus et bien on obtenais un mot souvent osé lol !!!!!

    Après ya eu de nouvelle calculatirce FX92 collège hélas les trois que j’ai eu on finit par me lacher lol !!!!

  6. 35383773, je la connais très bien celle-là, avec l’histoire de la nana de 17 ans qui rencontre 3 mec de tel âge à tel âge je me souviens plus trop; je sais juste que vers la fin, elle monte au 3ème étage, mdr!
    Je l’ai eue en 1994; auparavant, j’avais une vieille Texas Instruments, mais qui a tenu longtemps, et qui avait pas mal de touches importantes, comme [shift], [COS], [SIN], [TAN], etc… Dommage qu’elle ait rendu l’âme!
    J’ai celle de mon frère, et elle fonctionne très bien, tout comme celle de mon bureau au collège où je bosse!
    C’était LA référence en matière de calculatrice! Et quand on me l’avait piquée au collège, j’étais vert! Ce qui ne m’a pas empêché de retrouver le coupable et de lui foutre une belle râclée (et encore, comparé à toutes les crasses qu’il m’avait causées pendant 3 années, c’était pas cher payé, lol)

  7. rhaaaa je l’ai eu et j’étais fièreeee ^^ et si j’avais su je l’aurais gardée puisqu’on m’a demandé de la racheter pour la rentrée en 6eme de mon fils cette année … il est là le méchant coup de vieux …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*