Céréales Weetos avec le professeur

Même si ces céréales existent encore aujourd’hui, ils n’ont plus la même aura qu’à l’époque où c’était le professeur Weetos – un genre de scientifique fou à la « Doc » de retour vers le futur – qui nous vantait les mérites de ses céréales au blé. Ils étaient en forme de petite « bouée » au chocolat. J’adorais boire le lait qui avait pris l’arôme du chocolat après avoir mangé les céréales.

La première publicité que j’avais vue, le professeur était « dessiné » avant vite d’être en pâte à modeler. Je me souviens d’avoir demandé à mes parents d’acheter ces céréales pour les petits « trolls » à cheveux longs et fluos que l’on trouvait comme cadeaux dans les boîtes. C’était en 1991, il y a maintenant 21 ans.

Voici la publicité où le professeur est encore dessiné :

 

Et la publicité en mode « pâte à modeler » :

22 Commentaires

  1. ca existe toujours, j’ai voulu retenter l’experience (j’adorais ça) mais avec les restrictions a la con sur le sucre, elles sont devenu degueu :/

  2. Je m’en rappel de ces céréales , j’en avais pris une fois (c’était surtout pour le cadeau) et je n’avais pas trop aimé , si j’ai de bon souvenir il en existait aussi au gout miel .

  3. C’était mes céréales favorites ! Ma mère m’en acheter pratiquement à chaque fois ! J’ai 18 ans (bientôt) 19) et j’ai encore le souvenir du bon cgoût du chocolat ! Je les avait mangé récement, et ils avaient plus le même goût…

  4. Aaaaah les Weetos… je ne savais pas que ça existait encore! Perso, ce qui me déplaisait avec elles? Le fait qu’elles se ramollissaient très rapidement dans le lait!
    Perso, j’ai dans ma collec un petit « Doc » en mode troll (avec une touffe sur la tête quoi!)

    Pour info, j’ai ajouté ton blog au mien car depuis le temps que j’y passe régulièrement, je me suis dit que c’était normal de faire partager^^

  5. @Loris> Quoi ? Où t’as vu qu’il y existait des restrictions de sucre pour les biens de consommations vendus dans notre pays ??? Au contraire, les Français n’ont jamais été aussi gros ! Bientôt l’Amérique en France !

  6. Dans au moins une pub de Weetos d’ailleurs, c’est vraiment la voix de Doc, Pierre Hatet. Qui fait aussi la voix du personnage animé Mr ADN dans Jurassik Park.

  7. Oui ça existe encore! Après des mois et des mois de traque je les ai trouvés en grande surface aujourd’hui :D. Par contre impossible à trouver dans Paris.

  8. ralala ce que ça fait longtemps^^

    Pour ceux qui sont sur Clermont Ferrand j’en ai acheté a Leclerc mais c’est vrai que c’était pas aussi bon que quand j’étais petite 🙁

    Dans mes cartons il doit y avoir un jouet que j’avais eu avec les Weetos, un dragon des Pocket Dragon le petit sur une boite de cookie, j’en avais deux mais l’un a finit au fond de l’océan Pacifique (je vivais a Tahiti).

  9. J’ai la vingtaine et ces céréales ont fait toute mon enfance, les trolls aux cheveux fluos avec. Pas moyen de les retrouver, mais si elles ont changé de goût entre temps, je préfère garder le bon souvenir que j’en ai…

1 Rétrolien / Ping

  1. 7 bonnes raisons d’enfourcher le balais avec Sabrina l’Apprentie Sorcière* |

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*