C’est la rentrée, vive les dictées magiques !

Si je vous dis « épelle loup » avec une voix de robot, vous me dites ?

Dictée Magique bien sûr !!

dictee

Elle était belle, elle était orange, elle était la concurrente de ma GameBoy, eh ouai ! J’adorais ce jeu, autant que j’adorais les cahiers de vacances, l’école et ses dictées ne me suffisaient pas, je continuais à la maison.

Pour rafraîchir la mémoire, ce jeu était un des premiers jeux électroniques par Texas Instrument : la première version date de 1979. La Dictée Magique a donc 30 ans ! Et oui déjà. Le principe était assez simple : il y avait un clavier et plusieurs modules jeux dont le plus connu : le « épelle », la très sérieuse voix de la dictée nous donnait un mot à épeler et ponctuait notre essai d’un CORRECT pour les meilleurs et d’un « c’est inexact, essaie encore une fois ». On pouvait également jouer au pendu, la dictée magique, plus qu’un jeu, un ami.
Juste pour le plaisir des oreilles, je suis obligée de vous mettre la pub.

Sur ce, je vous laisse, je cours à ma cave chercher ma dictée magique même si dans le métro c’est moins discret qu’une DS…

23 Commentaires

  1. Épelle « camarade »
    C’est inexacte (imbécile). La bonne orthographe de camarade est C A M A R A D EEEEE. CAMARADE(ignare) .
    Maintenant épelles Potiron…

  2. J’ai encore la mienne !!! Et elle fonctionne, mais j’ai eu le malheur de tenter de valider le concept auprès de ma fille, et… comment vous dire ! Je me suis proprement fait jetée 😉 donc au placard la dictée magique!

  3. J’ai encore la mienne !!! Et elle fonctionne, mais j’ai eu le malheur de tenter de valider le concept auprès de ma fille, et… comment vous dire ! Je me suis proprement fait jeter 😉 donc au placard la dictée magique!

  4. bouh, moi j’en rêvais, je la demandais chaque année à noël mais je ne l’ai jamais eue. Mais une année j’ai eu mieux! un ordinateur dans le même genre avec plein d’exercice en plus de la dictée: math, pendu… ça c’était un beau cadeau! Malheureusement j’ai oublié le nom, je sais juste qu’il était gris et bleu et se trimbalait facilement.

  5. Je l’ai et elle marche encore avec mes neveux…mais faut pas trop la secouer non plus ! comme mon ordi mini de nathan il a du mal mais il fonctionne desfois ça dépend des jours quand les piles ne coulent pas dedans lol

    dans le même style j’avais le Maximus avec des fiches et aussi le MEGA 2000 avec des livres. Ma copine, elle avait la calculatrice avec une tête de professeur de texas instrumement…

    Et 25 ans plus, ben j’ai ue DS lite !!!

  6. Mon Dieu, cette Dictée Magique m’a suivie partout pendant une période… quel souvenir !

    Je me demande si elle est encore quelque part chez mes parents : dans le métro, je suis sûre que ce serait très drôle, bien plus que la DS ! :-p

2 Rétroliens / Pings

  1. Ordi écran - Coup de vieux
  2. Ordimini - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*