Chair de Poule

Quand on était ados, une collection de livres faisait fureur : Chair de Poule !
Très reconnaissables grâce à leur couverture noire, leur tranche multicolore et leur illustration assez flippante, ces livres étaient destinés à nous faire peur juste avant de dormir. Ils ont tous été écrits par R.L. Stine de 1992 à 1998. C’était donc il y a déjà 19 ans ! En tout 74 livres ont été édités, et une réédition a eu lieu récemment avec des livres relookés.

Les histoires avaient toutes en commun la base de l’intrigue : un enfant ou un ado devaient faire face à un mystère terrifiant relié à un objet ou une créature (un pantin, une momie, un miroir…). L’enfant s’en sortait toujours bien, mais à la toute fin on se rendait compte que la chose en question n’était pas vaincue et qu’elle allait frapper de nouveau…

Je me rappelle que « la nuit des pantins » m’avait bien fait flipper.

Après a eu lieu l’adaptation en série de quelques titres. Cette série a été diffusée à partir d’août 1997 sur France 2.

12 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi: la nuit des pantins était le plus effrayant… Je l’avais lu une après-midi d’orage. J’en ai encore la chair de poule…

  2. au faite comment s’appelle l’adaptation télévisuel ?
    je me souviens d’une série sur ces bouquins qui passait sur fr3 le mercredi matin au milieu des années 90 …

  3. Je me souviens aussi de la nuit des pantins qui était pas mal.

    J’adorais ce genre de séries télé : « Chair de poule », « Fais-moi peur » ou encore « Les mondes de la crypte » (mais ce dernier était plus destiné aux adultes).

  4. Mon frère les collectionnait, car il adorait! Après, rien ne le faisait peur quand il les lisait. C’est vrai que ça prêtait plus à rire qu’autre chose. Si je les avais lus quand j’avais 8-9 ans, je ne pense pas que j’aurais eu la chair de poule 😉
    Ensuite, des feuilletons télé sur ce modèle sont apparus, en effet; je me souviens par contre de « Fais-moi peur », diffusé alors sur France 3

  5. merciiiiiii j’avais la collec entière j’étais fan ! ça me prenait toutes mes étagères et j’ai du m’en separer, le mec à qui j’ai vendu ça était heureeeeeeuuuuux lol

  6. Je me souvient du plus effrayant: « Le pantin malefique « (je sais pas si c’est le même que « la nuit des pantins » mais en tout cas la couv est differente)

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Chair de Poule - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*