Chevaliers M.A.S.K !

mask

Rien de tel qu’un épisode de M.A.S.K pour se croire dans la peau d’un héro de l’ombre pour sauver les innocents des méchants. Parce que la caractéristique des M.A.S.K (pour Mobile Armored Strike Kommand), c’était bien de mettre en scène des humains comme vous et moi sauf qu’à la moindre alerte, un bippeur-montre les appelaient et ils devaient quitter leur activité pour revêtir leurs tenues de combat dans une base secrète… Un peu comme les Bioman. Qui n’a jamais rêvé de partir au milieu du cours de Maths devant ses camarades de classe étonnés et de dire à son prof : « Monsieur, le devoir m’appelle ».

Les véhicules des M.A.S.K avaient une apparences classiques mais quand il s’agissait d’aller au combat, ils pouvaient se transformer en véritable engin de guerre ! Le plus connu étant le bolide rouge qui se transforme en avion lorsque les portes latérales s’ouvraient de bas en haut (comme une porte de garage quoi). Mon voisin l’avait celui là en jouet. Grrr

Le premier épisode a été diffusé le 14 avril 1986 et ce n’était pas au Club Dorothée mais dans une émission en fin d’après midi, la vie des Botes sur TF1. Il y a 23 ans…

Le fameux bippeur tant rêvé (qui ressemble un peu à la casio télécommande) :

maskbip

Les jouets MASK étaient au top ! D’ailleurs, les jouets ont été crées avant le dessin animé.

mask_thunderhawkmasktoy

Et bien sur le générique version Karaoké qui me scotchait bien au canapé avec mon Candy up :

19 Commentaires

  1. aaahhhh nostalgie!!! j’ai perdu 1 metre et 60 kilos, mes cheveux se sont raccourcis, j’ai perdu mes poils (de barbe et… de barbe!) et j’ai bavé en regardant le générique (sauf que 20 ans plus tard je bave encore!)

  2. J’avais la base Mask ! et surtout la voiture de Raven ! je crois que c’était mon jouet préféré même quand j’avais perdu tous les projectiles, les portes et que les roues ne tournaient plus…

  3. wouhaaa.
    J’avais oublié le robot scooter. Je me rappelle que je faisais voler toute mes petites voitures pour faire comme dans le dessin animé. J’ouvrais les portières et c’était parti.

  4. Moi j’avais « Condor », la moto verte.
    D’ailleurs, la figurine jaune du pilote traine à quelques cm de mon écran depuis déjà plusieurs mois pour une raison inconnue…
    Je pense même que je pourrai récupérer la moto chez mes parents…

  5. héhé j’avais la base secrete avec la station service qui se tranformait en batteries laser et le sommet de la montagne qui se detahait pour laisser aparaitre une DCA laser, comme dans la serie.
    ULTIME au niveau figurines et jouets cette anim’ .

  6. « Qui n’a jamais rêvé de partir au milieu du cours de Maths devant ses camarades de classe étonnés et de dire à son prof : « Monsieur, le devoir m’appelle» .  »

    –> Ca arrive encore au boulot.

  7. moi j’en voulais vraiment pas! Oui les jouets sont plus vieux que les dessins animés. C’était une pratique courante à l’époque (et toujours aujourd’hui) d’appuyer le marketing d’un jouet par un dessin animé ou une histoire +- logique et les héros prennent vie.
    Mask, Transformers, GI Joe, Pokemon.

  8. J’avais une bonne partie des véhicules,j’étoffais ma collec’ à chaque anniversaires et Noels…j’avais Rhino(le gros camion mauve)mais j’ai jamais eu l’hélico de Mayem…que de souvenirs…j’aimerais redevenir un enfant…merde…ça me donne envie de pleurer…

  9. J’adorais le dessin animé étant jeune, rien que le générique est superbe.
    Le fils de ma nourrice devait avoir tous les véhicules. C’était des jouets de bonne qualité, le rève des jeunes garçons. Perso je n’en ai jamais eu :'(
    Haaa, la voiture rouge qui vole et envoie des missiles, je veux la même !

  10. Les meilleurs jouets de mon enfance ! je n’sais pas si c’est le dessin animé qui me donnait envie de jouer ou le fait d’y jouer qui donnait envie de regarder le dessin animé ! mais mon copain de l’époque les avait tous (ou presque) la Falcone, le Rino, la Condor et tellement d’autres !! que de souvenirs !

2 Rétroliens / Pings

  1. Baffie vérifie la Pub (BVP) - Tube cathodique années 80, années 90
  2. GI Joe - figurines - Jouets années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*