Chocolat Nestlé, les merveilles du monde

En plus d’être délicieux, le chocolat Merveilles du monde avait pour originalité d’afficher des têtes d’animaux sauvages sur de grands carrées de chocolat comme le tigre, le zèbre ou le panda. Avec mon frère, on choisissait toujours notre animal préféré. Il n’y avait que 6 carrés par tablette, c’était un peu léger.

La publicité me faisait un peu flipper pour être honnête. Imaginez vous en train de faire vos devoirs tranquille dans votre chambre, vous ouvrez une tablette de chocolat et PAF un singe s’accroche au lustre et un tigre débarque.. Voici la publicité de 1994:

On pouvait également collectionner les grandes cartes illustrées qui se trouvaient à l’intérieur. Chaque carte avec un recto arborant un joli animal et le verso servait de fiche d’information sur l’animal en question (sa nourriture, son habitat, son mode de vie…). Apparemment, il y avait 724 cartes à collectionner ! pfiou !

animal

Un excellent site référence toute la collection (ici) ! Peut être, retrouverez vous une partie de votre enfance… La sortie de ce chocolat date du milieu des années 80 et il parait que certaines boutiques en référencent encore.

merveilles-du-monde

 

33 Commentaires

    • Pouvez-vous où le trouver cette fameuse plaque de chocolat, ça serait gentil, c’est pour faire plaire à quelqu’un qui dit que ça n’existe plus. Merci beaucoup.

  1. RAAAHHH !! Merveilles du monde, ma « madeleine » à moi, je me rappele encore ses grandes cartes entre mes toutes petites mains (qui ont grandi depuis ^^) ; j’en avais pas mal mais j’étais loin de les avoir toutes. J’ai été étonné mais effectivement, ils en vendent encore. J’en ai vu il n’y a pas très longtemps dans une grande surface dont je tairai le nom ^^ .
    Ça fait maintenant un bon moment que je lis ce blog qui, au fil des notes, a su me rappeler pas mal de choses de mon enfance, alors je vous dis un grand merci même si c’est vrai que ça me fait effectivement prendre un coup de vieux à chaque fois 😉

  2. Je connais le petit magasin du village à Jausiers qui en vend encore, toutefois, en grande surface je n’en ai jamais trouvé, et j’aimerais bien en trouver, car les alpes c’est loin !
    Le chocolat de toute mon enfance avec le Milka, bou, pourquoi ne se trouve-t-il pas plus facilement ! (Même les info sont pas faciles à trouver, je fais des recherche pour un devoir d’anglais !)

  3. si si on en vent toujours mais l’emballage a changé. par contre on y trouve toujours les images.
    Moi je craque souvent, avec ses petits éclats de noisettes dans le chocolat mmmmmmmm!

  4. Miline, peut-on savoir où il est possible d’en trouver et sous quelle emballage? L’espoir renait…Car j’ai envoyé un message début janvier 2010 au service consommateur de nestle, et la réponse a été que ce délicieux chocolat n’est plus produit depuis fin 2009.

  5. Moi, je n’en trouve plus du tout, et c’est vraiment dommage: j’aimais beaucoup ce chocolat aux éclats de noisette avec, dessus, un animal dessiné. Et je collectionnais les images grand format qui étaient dans le paquet (des vraies photos avec un descriptif assez complet derrière l’image). Alors, bon, OK, 6 ça paraît un peu léger, mais ne nous plaignons-pas: les tablettes avaient une taille tout-à-fait normale, et chaque « carré » était assez grand (même si la tablette ne faisait pas 3 jours)

  6. Mon ami colletionnait les cartes merveilles du monde et il les retrouvé récemment, vous connaissais des collectionneurs qui en recherche toujours?

  7. Une pensée pour mon grand père, qui ne manquait pas de nous acheter chaque semaine cette tablette de chocolat pour mon frère et moi (et un peu pour lui par la même occasion).

    • bonsoir je voudrais savoir dans quel auchan avez vous trouve le chocolat merveilles du monde precisez la ville merci d’avance de me repondre.

  8. Bonjour – Je suis à la recherche de cette tablette mais sans les animaux! L’emballage était rouge il me semble, la plaquette divisée en quatre, comme ici, était striée de rayures verticales. Ca dit quelque chose à quelqu’un?

  9. Ralala qu’est ce qu’il me manque ce chocolat! Je n’en trouvais que chez ma grand mère et j’adorais ça, un goût unique! J’en ai cherché récemment mais je pense qu’il n’y en a plus…

  10. Merci pour ce délicieux souvenir!!! le chocolat merveilles du monde mais c’était trop bon ça :)) pourquoi ils ont retirés de la vente toutes les bonnes choses qu’on aimait pffff

  11. Ce chocolat n’est plus fabriqué par Nestlé, vous ne le trouverez plus que dans vos souvenirs 🙁

    Si certains d’entre vous veulent faire des échanges d’images, je suis votre homme 😉

  12. C’est honteux d’avoir fait disparaître Les Merveilles du Monde ! Je lance la pétition officieuse pour son retour et m’attaquerait aux plus grosses institutions s’il le faut !! lol 🙂

  13. On en trouve à Madrid sous sa forme Jungly (toujours de Nestlé).
    Ce qui n’a pas changé:
    – même moule, 6 carrés par plaque, visages d’animaux dessus
    – même formulation du chocolat (je ne parle pas des « charges » type noisette caramélisées
    – toujours un petit cadeau cartonné avec la tablette

    Ce qui a changé:
    – les noisettes ont été remplacées par des morceaux de biscuit (j’adore aussi 🙂
    – l’emballage, des dessins d’animaux
    – pas une carte à collectionner mais six petits dessins d’animaux

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

    Vincent

  14. Parmi les cartes à collectionner, il y avait aussi des cartes canular…. c’est grâce à l’une d’elles que j’ai cru pendant des années qu’il existait une race de léopard rose, rose car il était dit de l’animal en question qu’il se nourrissait des fleurs de cerisier chargées en colorant naturel………… LOL !

    Un excellent chocolat néanmoins que je ne trouve plus depuis des années, me laissent rêveuse les personnes qui ont eu la chance d’en trouver il y a 2ans encore !!

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Coup de vieux » Chocolat Nestlé, les merveilles du monde -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*