Cigarettes en chocolat

Il fut un temps où les cigarettes n’avaient pas aussi mauvaise image, ça rendait autant malade mais les paquets n’affichaient pas d’images repoussantes, et on incitait même les jeunes à fumer avec des paquets de 10 et surtout, les cigarettes en chocolat. Nos parents nous achetaient nos clopes, on faisait comme si on fumait pendant 2 secondes et surtout on s’enfilait le paquet en 2 minutes. J’étais à 1 paquet par jour, puis j’ai arrêté… sans patch. La volonté, c’est ça la clé 🙂

cigarettes en chocolat

Il y avait 2 écoles : ceux qui les mangeaient avec le papier et ceux qui les décortiquaient. Perso, j’ai jamais vraiment choisi mon camp et je faisais un peu des 2 en fonction de ma patience. C’était quoi votre méthode ?

Les cigarettes en chocolat ont été interdites en France en 2005, c’est peut-être pas plus mal..

proposé par @tiphanieviguier sur twitter coup de vieux

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

28 Commentaires

  1. Moi aussi, je commençais par me battre avec ce fichu papier, qui était en plus mouillé par le fait de l’avoir mis à la bouche pour « fumer ». Puis au fur et à mesure, je le mangeais,il n’était quand même pas très bon!!

  2. Je ne mangeais pas le papier, mais le chocolat était quand même dégueu… merci pour ce coup de vieux ! c’était le bon temps (j’e n ai mangé, et je ne fume pas, comme quoi…

  3. C’est ridicule d’avoir interdit les cigarettes en chocolat ! Un jeune n’aura pas besoin de voir à quoi « ressemble » une cigarette pour commencer à fumer au collège !

  4. Je n’en ai pas mangé beaucoup. C’était effectivement dur de ne pas avaler du papier avec. Je ne sais pas comment j’arrivais à sucer le chocolat et à recracher le papier quand-même. Finalement l’aspect était « cool » mais c’était plus pénible à l’usage que du chocolat normal.

  5. Pareil, j’ai jamais mangé le papier. Je préférais me battre avec. Parfois, il y avait des espèces de briquet en plastique tout moche et inutile vendu avec. Jaune, rose, bleu…

    • Ouin, j’ai jamais eu le briquet. Par contre, jamais mangé le papier. Je suis sûr que ce sont les mêmes qui mangeaient la colle cleopatra en CE1 😉

  6. J’aimais pas trop ces cigarettes (le chocolat était vraiment dégeu). Par contre j’étais fan des fausses cigarettes qu’on remplissait de farine pour faire de la fumée 🙂

  7. Ah non jamais mangé le papier, j’avais une technique infaillible pour l’enlever, il suffisait de lécher le papier tout le long du collage, de retirer la bande et hop lol

  8. Au Québec, il y en avait jusqu’à récemment dans un dépanneur pas loin de mon arrêt de bus. Je n’en retrouve plus malheureusement 🙁

    Quand j’étais petite, mon père m’en offrait à chaque fois qu’on partait faire du camping, puis quelques années plus tard j’ai pris l’habitude de m’offrir un paquet à chaque fin de session. Faudrait que je cherche dans d’autres dépanneurs ou épiceries! C’était des paquets semblables à ceux en haut mais avec des images de villes connues comme Londre, Paris, San Francisco, etc.

  9. Comprends pas… pourquoi ne pas avoir interdit les vraies cigarettes plutôt que les cigarettes en chocolat, qui, elles, ne sont pas dangereuses pour la santé ?…

    (En plus c’était bon si je me souviens bien !)

  10. Alors on en trouve vraiment encore en belgique ?
    JE vais à Lille ce WE, une petite adresse où aller en sautant la frontiere svp ?
    J’en parle depuis des années à mes enfants….

  11. Ils avaient fait les cigarettes en chocolat, et les pièces en chocolat, je sais pas lequel est le plus addictif. J’m’en fous, y a toujours les cigarettes russes pour faire semblant de fumer.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*