Clearstick de Clearasil

Après de bonnes années sous l’ère Biactol, l’hygiène cutanée des jeunes avait besoin d’un renouveau. Clearasil est arrivé avec une formule « anti bouton » en forme de stick ! Plus besoin de se rincer au lavabo, on pouvait emmener son stick partout et se soigner en cours. La publicité avait marqué son époque avec un clip façon « ragga muffin » tourné dans un couloir de lycée où Emma de Caunes fait ses débuts d’actrice. C’était en 1993, il y a 18 ans.

Les paroles étaient faciles à retenir et le rythme assez dansant :

« Et dis donc mon frère tu as vu tous ces boutons ! Tu ne peux pas rester comme ca ! J’ai pour toi une solution. C’est Clearstick de Clearasil et après quelques applications, des agents anti bactériens, pour que tu n’aies presque plus rien.

Et comme il est en stick, il est très très pratique ! Tu l’emmènes… où tu veux ! Tu t’en sers… quand tu veux ! Et aux boutons et aux points noirs… tu peux dire AU REVOIR ! »

5 Souvenirs pour Clearstick de Clearasil

  1. Lou | Répondre

    Oui alors en fait ce truc c’était de l

  2. Lou | Répondre

    Oui alors en fait ce truc c’était de la daube parce que sur le dessus il y avait un genre de filet en tissu qui laissait passer le produit et… conservait toutes les bactéries. Ou comment avoir plus de boutons après qu’avant…
    Par contre la pub : HAHAHA !

    • agilare |

      L’acné n’est pas un problème de bactéries, c’est un excès de sébum (les hormones qui sont pour qqch) qui donne une peau grasse et ces boutons rouges.

  3. Clara | Répondre

    C’est horrible, je la connais encore par coeur…
    Du coup, je suis obligée de ressortir cette merveilleuse pub dans le même style : http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisirs/video/PUB443925122/vatoo.fr.html

  4. Proutman | Répondre

    Le biactol restera bien plus culte. Certains avaient d’ailleurs ce surnom au collège.

Partagez votre souvenir

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*