Le Club BCBG

Que les après-midis du mercredi étaient longs pour attendre Micro Kids. Pour tromper l’ennui, Dorothée avait la solution avec de nombreux dessins animés qu’on regardait quasi systématiquement, même si on était pas super fan.

C’était mon cas pour ce Club BCBG, sorte de 90210 avant l’heure. La vie des jeunes richous donnaient lieux à des situations rocambolesques. Personnellement, j’ai toujours le souvenir de Bianca maltraitant son larbin qui lui servait de chauffeur et d’homme à tout faire dans l’espoir d’un bisou. Les blondes étaient elles bien plus gentilles… syndrome Barbie.
Je resentais un petit plaisir coupable de regarder cette série, je l’avoue.

La série compte 65 épisodes et a été diffusée en 1989 pour la première en France, sur Antenne 2 dans Eric et Compagnie. C’était il y a 21 ans.

14 Commentaires

  1. Oh la la ! je ne me souvenais pas ce dessin animé et en regardant le générique ça a fait tilt tout de suite ! J’aimais bien regarder celui-ci ; le côté fun, moderne et fric me plaisait beaucoup !

  2. J’avais lu quelque part que des associations de parents voulaient arrêter la diffusion de ce dessin animé pour cause de mauvais images données aux jeunes. Ils reprochaient le fait que l’on voit des jeunes gens riches passé leur temps à avoir des occupations assez superficielles…
    Pour ma part, chaque fois que je voyais ce dessin animé, je m’ennuyait alors…

  3. Pas le moindre souvenir mais à voir le générique pourri de clichés et d’esprit écoeurant (admirez comme c’est trop cool d’être pété de pognon, enviez-nous, jalousez-nous) ça a l’air nul à chier.

  4. A l’âge ou je regardais ça, les clichés pourris j’avoue qu’ils ne me gênaient pas plus que ça… Je me rappelle surtout de la brune avec ses grosses émeraudes qui martyrisait son chauffeur rondouillard.

  5. J’étais hyper fan de cette série ! Par contre je crois que c’est passé sur Canal en premier , avant d’arriver sur la 2 , dans le cadre de l’emission « Eric et compagnie »

  6. Je me souviens de cette série : je ne l’aimais pas particulièrement, je la trouvais ennuyante, voir chiante.
    Je regardais lorsque je n’avais pas vraiment le choix et qu’il n’y avait rien d’intéressant à la télé.
    Par contre, j’aimais plutôt bien la musique du générique, et cette série m’as marquée en particulier car je la regardais étant gravement malade.

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Le Club BCBG - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*