Découvrez les Game & Watch

CoverNintendo2

Le Game & Watch était un Graal à posséder absolument dans les années 80. Qui n’a pas eu le fameux double écran orange Donkey Kong, ou le Oil Panic ?

Les éditions Pix’n’Love sortent le 24 septembre le second tome de l’histoire Nintendo. Un livre de passionnés pour passionnés qui retrace ici toute la partie Game & Watch de l’histoire du géant nippon.

Coup de Vieux est heureux de vous proposer de gagner un exemplaire de ce numéro. Pour cela, rien de plus simple, vous nous laissez un message en commentaire de ce post avec votre souvenir sur un Game & Watch, ou mieux une anecdote. Nous établirons le gagnant par tirage au sort avec Maître Malisz.
Vous avez jusqu’à vendredi minuit. Allez là !

Bonne chance !

EDIT : On tient notre gagnant et c’est igalico qui remporte le livre. Merci à tous pour vos participations/souvenirs et encore merci à Pix’n’Love. D’autres trucs à gagner la semaine prochaine 🙂

34 Commentaires

  1. Cool, j’ai gagné.

    Donc. Souvenir Game & Watch, mmmh. J’étais en primaire, forcément, et comme quasiment tous les jouets que j’avais à cette époque, on ne m’avait pas acheté de G&W mais j’en possédais un (probablement suite à un échange d’escroc contre des faux GI Joe). Je jouais donc avec un G&W rouge (celui de droite, avec la pieuvre : http://www.zepounet.com/gw5/lotgw11.jpg). Peu de mes camarades m’enviaient, préférant jouer au ballon prisonnier. Du coup, me sentant isolé, je rangeais souvent rapidement cet objet lourd pour ma poche (et au gameplay répétitif) avant d’aller rejoindre mes copains ou entamer une partie de billes.

    C’est la GameBoy avec Tetris et Solar Striker qui m’ont vraiment rendus dingue de jeu vidéo. Mais j’aimais malgré tout ces trucs électroniques qui faisaient bip-bip même s’ils ne m’amusaient pas vraiment. J’ai eu aussi je crois des clones de G&W…

  2. Rhooo, ma game and watch orange avec donkey kong, je me rappelle être parti en vacance et l’avion avait du retard. Pour patienter, je jouais avec et je suis arrivé au bout du jeu avec 999 999 point si je me souviens bien.

  3. Mon souvenir remonte au primaire ou un copain avait le GW zelda et le oil panic. on n’arretait pas d’y jouer pendant les récréations. Mais jamais je n’ai jamais réussi a m’en faire acheter un par mes parents, que des jeux electroniques pourri moins cher,un vrai traumatisme d’enfance ! (par contre j’ai réussi a trouver le zelda il y a quelques années dans un magasin d’occasion)

  4. Mes parents m’avaient acheté la Nintendo Entertainement System (NES) en fin de vie pour 350 francs… Ils me disaient que la console était pour moi jusqu’à ce que je surprenne mon père jouer à Duck Hunt (avec le flingue), assis sur le canapé, en train de pulvériser mes scores.

  5. Gros fan de la Nes, puis de la Super Nes, on m’emmenait au parc tous les Mercredi, mais au lieu de jouer sur les balançoires et autres manèges comme les autres gamins, je retrouvais un copain et nous sortions nos game & watch. J’avais biensur le classique Donkey kong orange… Je l’ai perdu plus tard pendant une classe de neige… Un drame auquel je repense encore aujourd’hui ! Enfin bon… J’ai dû faire un heureux !

  6. Vers 6 ou 7 ans, j’avais un pote, Yannick, qui avait plein de consoles portables, des Game & Watch et d’autres (Tïger!), et je l’enviais beaucoup, mes parents refusant de m’offrir ce genre de jouet.
    C’était mon meilleur ami et un jour, mes parents on décidé de l’inviter lui et ses parents à manger au restaurant. Le déjeuner s’annonçait très cool, et lui et moi étions très excité. A l’arrivée au resto et en attendant qu’on nous serve, Yannick avons commencé à faire les cons. On gueulait comme des fous, on se coursait sous les sièges, surexcités, et on se faisait engueuler. A un moment, caché sous un siège je crois voir, sous un banc, loin derrière une table, un objet rectangulaire beige et bordeaux. L’ayant mal distingué, et parce qu’il était difficile d’accès, j’ai laissé tomber l’idée d’aller l’attraper, et me suis remis à courser Yannick.
    Plus tard après le repas, assis à table, je vois Yannick se glisser sous un banc et réapparaitre quelques minutes plus tard, l’air hyper content : « regarde ce que j’ai trouvé, c’est la console Donkey Kong!!! ». Je l’ai eue mauvaise pdt quelques mois…

  7. Ah les game & watch, c’est tout mon primaire ça !

    Je me rappelle encore la fois où une fille de ma classe m’avait volé mon édition super mario ! je l’avais retrouvé dans son bureau … elle avait eu le culot de me dire que c’était le sien alors que mes initiales étaient gravées derrière (une pensée pour ma grand mère ;-))

    A l’heure actuelle, il m’en reste encore pas mal (Oil Panic, Donkey 2, Donkey, Mario Bros, Squish, Zelda, Gold je sais plus quoi, et quelques autres) …mais finalement on aura réussit à me voler mon super mario 🙁

  8. Toute une époque… perso j’avais le Oil Panic et ma sister celui où il fallait sauver des plantes en tuant des insectes à l’aide de choses visiblement très toxiques (entre ça et le Oil Panic on peut pas dire que l’on baignait dans l’écologie). Bref j’y passait un temps monstrueux et ma mère faisait un peu la tronche vu que l’achat de nouvelle pilles représentait presque le même budget que celui du jeu (ils sont pas cons les mecs). Au final plus qu’un jeu, ce fut un véritable investissement pour nos parents qui se sont ainsi exonérer de nombreux « c’est quand qu’on arrive » puisque trop occupé à sauver la station service!

  9. Moi je me rappelle, quand j’avais une dizaine d’années, j’avais vu un jeu électronique The Legend of Zelda dans un magasin qui avait des consoles exotiques (pour ne pas dire plus). J’avais trouvé ça pitoyable parce que j’avais le jeu sur NES. Je m’étais dit : « Elle doit être pourrie cette version. C’est sûrement une version pirate »…Ben non : c’était bien un Game & Watch, je l’ai appris plus tard.

  10. je n’ai eu qu’un seul game watch c’était celui avec le type qui devais vaporiser des plantes si je me souviens bien.
    Sinon j’ai eu la montre game watch zelda sympa pendant les cours au collège….

  11. Ah excellent !

    Personnellement j’ai eu la chance d’avoir deux games watch.
    Le premier c’est le célèbrissime et talentueux Donkey Kong (version : image en bas du commentaire)

    Le deuxième je ne me souviens plus du nom. C’était un casse-tête dont le but était d’amener son petit bonhomme au point de sortie en poussant des murs. Evidemment on se retrouvait souvent à pousser les mauvais murs et à être coincé (avis si quelqu’un connait ?)

    Le premier à disparu corps et biens, et le second à rendu l’âme dans un interminable « biiiiiiiip » 🙁

    Version donkey kong : http://1.bp.blogspot.com/_ORYcXp69Xa8/SlL9yKFcOsI/AAAAAAAABOA/8q-gEuCB9Q0/s400/Game_&_Watch_Donkey_Kong_JR.jpg)

  12. Mince, j’ai évidemment oublié de mettre mon vrai e-mail. Rectifié.

    (@Malisz : J’ai forcément gagné car j’ai le volume 1 de l’Histoire de Nintendo et pas le 2. C’est donc OBLIGÉ. La Providence me donnera raison.)

  13. Un grand souvenir que ces jeux. J’étais trop petit pour connaitre l’anglais et me souvenir qu’ils s’appelaient Game & Watch. Pour moi c’était des Jeux Electroniques et parmi ceux là il y avait les bons (Nintendo) et les mauvais (imitations). Et parmi les bons, le Donkey Kong orange était evidemment le mieux, suivi de près par Mickey Mouse rouge qui devait rattraper des oeufs et que ma mere me piquait très souvent. Ensuite arriverent les Bonnes imitations comme le grand jeu rectangulaire très long où on incarnait une sorte de Cobra dans l’espace ou un jeu de western avec une superbe musique. Génial !

  14. Ho oui les game and watch, j’en ai même fait un sur mon site pour mes début en flash y’a, piou, longtemps : http://www.chomb.com/thesegw.php

    Ha, le challenge de dépasser le score 999 pour revenir à 0 et essayer de prouver à son frère « mais si, j’ai bien fait 1521, et pas 521 !!! »

    Bon, sinon, à part une librairie vers Opéra, j’arrive pas à trouver facilement les Pix’n’Love. He mais je suis bête, je vais le gagner 🙂

  15. Ah mais je me souviens des heures passées à sauver ces petits personnages de l’immeuble en flamme pour les amener à l’ambulance… Et ceux qui sautaient en parachute dans ma barque… et la fabrique de lait !

    Par contre, vu que ça coûtait une blinde, je remercie tous les copains de CM2 qui m’ont prêté leur Game&Watch !

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Game Boy de Nintendo fête ses 25 ans - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*