Contactor

Le Contactor ! Sous ce nom barbare, qui devait faire moderne à l’époque, se cachait un jeu électronique qui nous permettait de tester nos connaissances.

Le jeu se composait d’un plateau électronique, de planches de jeux et d’une souris verte avec des fiches électriques sous le nez. Les planches de jeux comportaient diverses questions, et on devait appuyer avec la souris sur la bonne réponse. La souris couinait joyeusement et son oeil vert s’allumait si la réponse était correcte et si la réponse était incorrecte, elle couinait tristement et son oeil rouge s’allumait.

Ca ne marchait pas toujours très bien, il fallait appuyer assez fort et je me rappelle du bruit bizarre qu’elle faisait quand les piles se vidaient. Je m’amusais plutôt à appuyer partout pour faire du bruit que pour chercher la bonne réponse…

Cette pub date de 1989 ! Elle a plus de 21 ans.

retrouver ce média sur www.ina.fr

Merci à Adeline et Panaka62 pour ce coup de vieux !

15 Commentaires

  1. Ahaha ce fameux, j’y ai joué des heures, essayant de retenir par moyen mnémotechnique où les bons « cercles » étaient sur la plaque principale.
    Je crois que ce jeu fonctionne encore…

  2. Je suis le seul qui passait mon temps à mettre la langue sur les deux contacts électrique sous le nez de la souris pour tester si la pile de 9 volt était encore bonne? ^^

    • Eclatement de rire dans une salle d’attente bien silencieuse en lisant ce commentaire !
      Je faisais exactement la même chose mdr !
      Ça fait plaisir de savoir que je n’étais pas la seule dans mon délire 🙂

  3. je l’ai eu trèès longtemps avant qu’il ne rende l’ame et c’est vrai qu’il était chouette ce jeu!! cette souris verte avec les yeux qui s’allumaient en vert ou rouge suivant la réponse!

  4. ey!!!je cherche desesperement le nom d’un jeu que j’avais enfant, c’est un genre de planche musicale avec un revetement « miroir » argenté,accompagné de fiches de comptines que l’on posait dessus et il fallait appuyer sur des notes dessinés sur les fiches avec ses doigts, ça jouait la note avec un son electronique marrant si ça dit un truc a quelqun!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*