Copain des bois

L’ouvrage rassemble des savoirs du scoutisme, une véritable encyclopédie des bois. Son but est plus généralement d’expliquer à un enfant comment survivre dans la forêt sans son téléphone portable 🙂 depuis on a Koh Lanta et Bear Grylls pour expliquer. Le véritable guide de survie de chevet quand on a 8 ans.

J’ai vu et lu ce bouquin chez beaucoup de mes amis, pour ma part j’étais plutôt Manuel des Castors Juniors.  C’est le genre de livre que l’on  feuillette avec plaisir et la larme aux yeux quand on tombe dessus par hasard chez les parents.

Dur de dater ce livre, il a fait le bonheur de plusieurs générations à travers plusieurs rééditions.

copain des bois

Copain des bois fait partie de la collection « copain », personnellement je ne connaissais que « copain des bois » mais il existe également « copain des jeux », « copain de la nature », « copain des peintres », des chats, des champs, des oiseaux… bref, vous voyez le principe.

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. excellent ! je suis retombé dessus chez mes parent et je le redecouvre avec un grand plaisir ! javais aussi copains des villes et copains des peintres ! excelents livres !

    • Tu parle du manuel des Castors Junior qui fait la dimension d’un dictionnaire avec la couverture marron et la serrure ?

  2. ça me rappelle le classeur Forêt Vivante des éditions Atlas (1998). Mais qui plus général sur la forêt que copain des bois. Il y a diverses catégories mammifères, oiseaux, plantes… et aussi Activités et jeux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*