Cosby Show

Emblême de la sitcom afro-américaine, le Cosby Show nous aura occupé bien des années sur M6.

La famille Huxtable avait de quoi dérouler et multiplier les aventures sur 8 saisons. On retrouvait en effet les standards de la sitcom classiques (valeurs familiales, prévention, humour consensuel, etc.) dans un univers cossu New Yorkais.

Père spirituel de séries telles que le Prince de Bel-Air, j’ai du voir quasi tous les épisodes (peut-être même en double) ! Je trouvais assez sympa de voir grandir les enfants et s’empatter Bill Cosby. Bien qu’un peu trop consensuelle, elle avait tendance à me mettre de bonne humeur et j’avais un petit faible pour Lisa Bonet.

Enorme succès aux US, la série a été la série le show le plus regardé des années 80 et a complètement relancé le format sitcom.
201 épisodes ont été diffusés en France à partir de 1988. C’était il y a 23 ans !

Générique Saison 1
http://www.youtube.com/watch?v=uxOb-2pqAuY

 

7 Commentaires

  1. Le Cosby Show était une excellente série qui aura fait les beaux jours d’M6(et les miens:-)Situations souvent hilarantes avec le père un tantinet barré tout de meme^^!Je trouvais parfois la série un poil trop cucu-moralisatrice,trait communs à quelques autres séries du meme genre.C’était une série qui me donnait envie de vivre »à l’américaine ».Un »spin off »(série dérivé d’une série originale)qui s’appelait Campus Show à été produite et racontait la vie universitaire de Lisa Huxtable(Lisa Bonet) après son départ du cocon familiale.Quelqu’un d’autre que moi s’en souviens t-il?

  2. Je m’en souviens.

    Il existe aujourd’hui un dessin animée racontant la jeunesse de Bill Cosby.

    Je ne l’ai jamais vu mais il semble véhiculer les mêmes valeurs que le Cosby Show 😉

  3. @Spike: oui, je m’en souviens très bien du campus Show! J’avais commencé à regarder uniquement pour Lisa Bonnet pour qui j’avais beaucoup d’attirance!

    En revanche une question: le générique de l’article est-il vraiment celui de la saison 1? J’aurais juré qu’il y en avait un autre auparavant.

  4. @Mono,tu as vu juste,ce n’est effectivement pas le générique de la première saison(beaucoup plus sommaire)mais celui de la saison 4 ou 5(au moins).Je vois que Campus Show que l’on ne cite pourtant pratiquement jamais nulle part à quand meme marqués quelques personnes(autres que moi),c’est plutot plaisant^^!C’était aussi une série plutot sympa à suivre^^!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*