COSMOCATS VS SILVERHAWKS

Les félins de l’espace contre les faucons argentés ! Ca aurait pu être une confrontation entre deux équipes de football africains mais nous parlerons plutôt des deux dessins animés qui ont marqués toute une génération de jeunes myopes.Les scénaristes ont été bien inspirés pour notre plus grand bonheur.

Cosmocats a vu le jour sur Récré A2 en 1986 mais seulement une seule saison sera diffusée. Cette série US raconte les aventures de Starlion et de sa troupe, les cosmocats, une race mi homme mi félin contre les Mutants qui ont pris possession de leur planète Thundera.

Silverhawks est un dessin animé conçu par les mêmes créateur que Cosmocats avec l’aide des studios Ghibli (Mon voisin Totoro). Le Club Dorothée a diffusé le premier épisode le 9 Mars 1988. Les Silverhawk, au même titre que X-or sont des Sherifs de l’espace, chargé d’arrêter les plus grands criminels de la galaxie Limbo. Ils ont une armure d’argent capable de déployer de magnifiques ailes.

Je vous conseille vivement d’écouter les génériques de ces dessins animés (rien à voir avec Bob l’éponge). Virils, dynamiques et Rock »n Roll !! La chair de poule…

cosmo

11 Commentaires

  1. Allez…ça fait un moment que je passe devant ce post,je me devais de laisser un message en hommage à ce dessin animé fabuleux qu’était les cosmocats!!!Je me souviens du moment précis ou je me tenais dans mon salon à l’annonce dans récré a2 d’ un tout nouveau dessin animé pour la rentrée de septembre 1986,avec pour mettre l’eau à la bouche,un extrait du générique(qui pétait du feu de dieu!).J’ai eu le 45 tours du générique(cosmoo…cosmoo…cosmocats!!!Daaaaahh!!!)J’ai eu l’album panini offert avec mon pif gadjet…Je pense que je vais m’arreter là ou je vais me mettre à pleurer…adieu mon enfance…tu reste en moi à tout jamais…

  2. Yeahh, trop énorme ! Moi mon père m’avais fabriqué un bouclier en bois avec le dessin du symbole des cosmocats dessus ! On se battait toujours avec mon frangin pour avoir celui-ci plutôt qu’un autre ! XD

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*