Courtemanche

Je regardais tranquillement la série TV Hero Corp quand tout à coup, un visage attire mon attention. Je le connais ce type, mais impossible de lui mettre un nom. Et soudain, nouveau plan sur ce personnage, aussitôt suivi d’une illumination: Michel Courtemanche ! Et là, tout revient. Courtemanche fait partie de ces perles que le Canada nous offre parfois (je ne citerai aucun nom…). C’est un humoriste qui cherchait à faire rire avec son corps: il mimait tout. Mais surtout, il m’a marquée parce qu’il avait la capacité à exprimer des émotions avec son visage de manière très exagérée: pour moi, il déformait son visage par des grimaces. Dans mon esprit, Courtemanche est indissociable des publicités Justin Bridou pour le bâton de berger:

Cette publicité date de 1995. C’était il y a 17 ans.

Maintenant, je vous montre pourquoi je ne l’ai pas reconnu d’emblée avec un avant/après (sachant que pour le avant, c’est très difficile de trouver une photo sur laquelle il n’a pas le visage déformé…):

 

7 Commentaires

  1. Effectivement Courtemanche a fait une « courte » apparition en France mais n’a jamais réussi à s’imposer outre mesure. Je me rappelle de la fin de son spectacle où il plongeait derrière la scène pour atterrir sur un matelas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*