Crayon à mine interchangeable


C’était une belle invention ce stylo à mine interchangeable. Plus besoin de se trimballer avec la boite de 18 crayons de couleurs Stabilo qui s’ouvrent dans le cartable. Il suffisait de tirer le bout de la mine de couleur par le bas du crayon et le remettre par le haut, histoire de pousser les autres mines de couleur. Et comme le corps du crayon est transparent, on pouvait rapidement savoir si on allait galérer longtemps ou pas à obtenir la bonne couleur.
Ma soeur en était trop fan de ce crayon jusqu’à même tenter le vol de celui-ci dans une boutique de fournitures. Elle avait glisser le crayon dans mon cartable. Malheureusement, c’était aussi la première fois qu’elle s’est faite attraper, contrainte de payer la modique somme de 5 Francs. C’était en 1985, il y a maintenant 26 ans.

8 Commentaires

  1. J’aimais beaucoup aussi. J’en avais un avec un gros bouchon en forme de tête de Bugs Bunny. Cela permettait d’avoir sa trousse de crayons de couleurs dans un seul stylo. Les seuls inconvénients, c’était quand l’une des mines était finie ou quand la mine que l’on voulait utiliser était tout en haut du stylo. Du coup, il fallait un certain temps pour sortir une par une les autres mines et les ré-enfiler par le haut.

  2. Je me souviens trés bien de ce « crayons de couleurs » et aussi la même chose avec des gommes ! Mais quelle galère lorsque la couleur désirée était celle tout en haut !!!

  3. J’en ai un. Il est avec le logo des produits laitiers (nos amis pour la vie) dessus. J’ai du l’avoir a la fete de l’agriculture de picardie (il faisait des degustation de lait et d’oeufs…)

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Crayon à mine interchangeable - Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*