Dinosaures, la série TV

Alors, c’était assez anxiogène comme série parce que je ne savais pas trop dire si les acteurs déguisés étaient beaux, répugnants, attachants ou effrayants ! Dinosaures intelligents et drôles sur deux pattes, les membres de la famille Sinclair, Earl et Fran (les parents), Robbie, Charlene et Bébé (les enfants) ont une vie similaire à ce que nous vivons aujourd’hui. Ils portent des baskets, des chemises à carreaux, regardent des émissions de télé débiles et ont des problèmes de la vie quotidienne comme tomber amoureux, sortir les poubelles et être gentil avec sa grand mère. La seule différence c’est qu’ils habitent dans une grotte préhistorique, sont ultra carnivores et ont comme animaux de compagnie, des humains.

Je me souviens du bébé qui appelait sa mère par « Maman » et son père par « Pas la maman ». C’était assez original comme série qui a surfé sur la mode Jurassic Park de l’époque.

Le premier épisode fut diffusé sur TF1 en 1991 dans l’émission « Samedi et vous ? ». C’était il y a 18 ans.

314-dino-logo

42336

Le générique :

16 Commentaires

  1. Je ne me souvenais plus du tout de cette série jusqu’à ce que je revoie leur tête de gros dinos patauds. Je me rappelle surtout de Bébé qui semblait encore hésiter entre rejoindre la troupe des stickers crado ou celle de la saga Chucky.

    Quelque peu traumatisant, si bien que je l’avais refoulé le mormon !

    Encore merci pour ces coups de vieux qui rafraîchissent des souvenirs aussi doux qu’un mercredi après-midi en pyjama, pelotonné sur le canapé de papy mamy, un petit filet de bave bienheureux glissant sans complexe sur l’accoudoir.

  2. Ahhhhhhhhhhh merci!!! depuis le temps que je parle de cette serie et personne ne s’en souvient!Jme rappelle que le père travaillait dans une scierie ou un truc comme ça et que son patron était completement dingue! J’adore! Merci pour ce souvenir et pour tout le blog en général qui me rappelle de trés bons souvenirs

1 Rétrolien / Ping

  1. Jurassic Park - film culte 90, steven spielberg - Cinéma années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*