Dix de chute

Le « Dix de chute » est un jeu de stratégie édité par MB et toujours distribué aujourd’hui par Hasbro (qui a racheté MB depuis).

dixdechuteLe principe est simple.. en fait non c’est assez compliqué à expliquer 🙂 mais je tente quand même :

Les 2 joueurs se placent de chaque côté du plateau et tournent chacun leur tour une roue du mécanisme de la manière la plus intelligente possible pour faire descendre les jetons du haut de roue en roue vers le bas.

Si possible, il faut essayer de créer un maximum de difficulté à votre adversaire qui possède le même mécanisme en face et qui bouge également à chaque tour de roue mais dans le sens inverse… un vrai casse-tête.

Ok, ça n’a pas l’air très fun dis comme ça mais j’y ai passé de nombreuses heures à jouer (et perdre) contre mon grand frère…

Il faut dire aussi que la pub de 1986 était vachement bien :

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

13 Commentaires

  1. C’est Ben Affleck ou quoi le gamin qui joue ? J’avoue, la pub est vraiment bien faite mais j’ai mis longtemps à comprendre que la personne derrière la porte regardait par le trou de serrure.

  2. Ah que de souvenir ce jeu, passé aussi de longue période à perdre contre le grand frère et ce petit bruit si stressant lorsque l’on met en place notre stratégie :

    CLIC

    Bruit du jeton de l’adversaire qui descend d’un étage. Et à la fin de la pub « Un jeu MB » cela faisait un bail aussi qu’il n’avait plus résonner dans mes oreilles.

  3. Ah, dix de chute… Moi aussi j’y ai passé de longues heures (à battre mon petit frère). Le seul truc frustrant (avec mon jeu en tout cas), c’est que parfois, un jeton restait coincé dans l’engrenage du dessus, même s’il était parfaitement aligné avec celui du dessous. Il y avait aussi des tricheurs qui tournaient la roue très vite au bon moment pour empêcher les jetons de l’adversaire de tomber.

  4. J’y ai pas mal joué, mais jamais dans les règles : Chez moi les 2 joueurs jouaient en même temps … ce qui faisait un beau bordel, surtout quand on tourne tous les deux la même roue 🙂

    Et même après avoir vu la pub, je me disais que le gamin ne savait pas jouer …

  5. j’y ai joué un paquet de fois
    je me rapel en fin d’années on emmenais pleins de jeux à l’école
    entre ça le monopoly le morpion on s’éclatais bien
    y avais qui est ce aussi
    j’adorais

  6. J’avais ce jeux qui appartenais à la base à mon cousin (qui a 15 ans de plus que moi).

    Chaque fois que je joueais avec mon frère sa partait en disputes car j’avais horreur de perdre ! lol !

    Mais bon ce sont de très bon souvenir. J’adorais ce jeu.

  7. Chaque fois que j’y jouais, je perdais!!! Mais il n’empêche que ce jeu était très amusant et qu’on pouvait y passer des heures! Il y avait aussi Puissance 4 qui était pas mal dans le genre… La pub était vraiment marrante, en dépit de son ambiance sombre; par contre, il ne me semble pas qu’elle date de 1986, mais de fin 1988; à moins que j’aie un trou de mémoire…

2 Rétroliens / Pings

  1. Qui est-ce ? (un jeu MB) - Jouets années 80 et 90
  2. Puissance 4 - Jouets années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*