Docks Dupont

Hier dans le métro, je vois un pull avec un logo qui m’est familier. Une horrible tête jaune avec un pouce vers le haut (comme sur les marques repères de Leader Price).. wow Docks Dupont. J’avais complètement oublié son existence.

docks dupont

La marque créée par Laurent Caillet et Didier Mauroux (il paraît que ce sont les premiers importateurs de Doc Martens en France) cible plutôt les ados et se veut Streetwear. Son créateur la définit comme « une marque qui ne se prend pas la tête ». Je pense que mon premier baggy était un Docks Dupont, j’ai aussi eu quelques pulls bariolés 🙂

La marque Docks Dupont a été lancée en 1996 pour finalement se renommer DDP. Aujourd’hui, il subsiste DDP Woman, une marque exclusivement féminine « Chic, un brin rebelle ». Tant qu’ils ne ressortent pas la boule jaune…

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. Houlà! Quand j’étais au collège, en 5ème en 1998, moi et mon pote on avait des sacs à bandoulière DDP. J’avais d’ailleurs gagné le mien en jouant a un concours paru dans le dernier numéro de Méga Force (le 61) de Février 1998 (autre coup de vieux) qui proposait d’écrire le scénario des aventures d’Eggman (le nom donné à la mascotte à la tête jaune) sur console sous forme de jeu vidéo!!!

  2. Alala les baggys ddp, c’était une autre époque…que de souvenirs.
    J’ai d’ailleurs été surprise de voir que cette même marque faisait aujourd’hui des vêtements assez « chic » pour femme

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*