Docteur Quinn, femme médecin

Après les aventures de Quinn Mallaury, voici Docteur Quinn 🙂

L’histoire se passe à Colorado Springs où vient s’installer Michaela Quinn, médecin donc… et là s’ensuit 150 d’épisode qui nous expliquent à quel point il était difficile pour une femme de se faire accepter dans un monde d’hommes surtout dans l’ouest sauvage au siècle dernier (celui d’encore avant en fait… l’action débute en 1867). Mais surtout, elle rencontre Byron Sully, un super pote des cheyennes qui fait figure de Lorenzo Lamas (le rebelle) du Far West. [spoil]avec qui elle finit par se marier[/spoil]

J’ai rarement poussé plus loin que le générique qui commençait par une phrase bien larmoyante qui voulait surtout dire : « VITE ! CHANGE DE CHAINE !!! »

« Tout le monde disait qu’une femme médecin ne pourrait pas survivre seule à la limite des terres colonisées mais j’étais bien décidée à lutter de toutes mes forces, je n’étais plus seule maintenant j’avais une famille et c’était sans doute le plus grand défi de ma vie. »

La série a été diffusée en France sur M6 à partir de 1993.

La dernière saison est disponible en DVD depuis le 27/07 et pour fêter ça, Coup de vieux et Universal vous font gagner le coffret DVD. Il suffit de laisser un commentaire (sur le site) avant le 30 juillet minuit, le gagnant sera tiré au sort et contacté directement par mail (il faut donc bien remplir le champ mail avec une adresse valide).

EDIT (02/08/2010):

le gagnant du tirage au sort effectué par notre huisser random.org est : Choopa. Félicitations 🙂

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

26 Commentaires

  1. Rhôô mais alors « Docteur Quinn » c’est trop mon péché honteux ! Mon personnage préféré, c’est Hank, celui qui tient ce qu’on appelle pudiquement le « saloon », mais qui n’est rien d’autre qu’un bar à p…, enfin, un endroit où on peut trouver galante compagnie.
    Et ouais, il n’y avait pas ça dans « La petite maison dans la prairie » !

  2. Hé bien moi, je le dis haut et fort : j’adoooooooooooore cette série et je continue à la regarder avec grand plaisir. Et en dehors de l’époque à laquelle se déroule l’histoire, il n’y a aucun rapport avec la petite maison dans la prairie.
    @Force Rose : si tu aimes Hank, sache que le personnage a beaucoup plu aux téléspectateurs, si bien qu’il a eu son spin off dont j’ai oublié le nom… Et les saloons n’ont jamais été des endroits où les hommes se contentaient de jouer aux cartes en buvant et fumant^^

  3. Moi aussi, j’avoue que j’ai bien aimé la série. D’un autre côté, il n’y avait pas des tonnes de chaines à l’époque à la maison, alors pour zapper …

  4. Série qui est passée en boucle tout comme la petite maison dans la prairie. J’ai du voir tous les épisodes au moins 3 fois. Série sympa et originale mais assez lourd quand ça parle des indiens.

  5. Une série bien sympa, et que j’aime encore revoir! D’ailleurs, aux dernières nouvelles, elle passe encore sur Téva (la dernière fois que j’ai vu un épisode, tout du moins, ça passait sur cette chaîne).
    A noter que le premier épisode (épisode pilote) ne comporte pas les mêmes acteurs pour certains persos (exemples: Jake le barbier ou encore l’épicier), pour la bonne et simple raison qu’à l’origine, la série ne devait compter qu’un épisode, et les producteurs ont alors eu l’idée de la prolonger en voyant les scores d’audience records!

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Docteur Quinn, femme médecin » Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*