Earvin « Magic » Johnson se retire

Figure emblématique des Lakers durant les années 90, « Magic Johnson » était connu pour être LE passeur le plus incroyable de sa génération. Le visage toujours illuminé par un grand sourire, Magic était comparé comme le seul basketteur capable de rivaliser avec le grand Michael Jordan. Amis dans la vraie vie, je me souviens que les matchs entre les Lakers et les Bulls étaient toujours électriques.

Le 6 Novembre 1991, Magic Johnson donne une conférence de presse qui va bouleverser à jamais l’histoire des Lakers. Il annonce son retrait de l’équipe des Lakers et se révèle séropositif. Ses paroles seront très fortes mais restent aujourd’hui inconcevables pour les fans. Voici ses paroles :

« A cause du virus HIV que j’ai, je vais devoir prendre ma retraite de l’équipe des Lakers dès aujourd’hui. Je tiens à clarifier d’abord que je n’ai pas la maladie du sida, je sais que cela préoccupe, beaucoup d’entre vous veulent savoir ça. Je prévois de continuer, de vivre longtemps, de continuer à vous embêter vous les journalistes, donc vous ne me perdrez pas de vue. Je prévois de continuer avec les Lakers, avec la ligue, j’espère qu’ils voudront bien de moi, pour un temps, et je vais continuer ma vie. » C’était il y a maintenant 20 ans.

Pour rendre hommage au numéro 32 des Lakers, voici une vidéo de ses meilleures passes et vous comprendrez pourquoi c’était « Magic ». Il a eu 52 ans cette année. Longue vie à toi.

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. La capote à 1 Franc - Inclassable années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*