Maguy

« Elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge ! » La série télé Maguy est apparue en France en 1985 sur Antenne 2 et n’est plus diffusée depuis maintenant 16 ans (18 novembre 1993). « Mais M’ame Maguy ! » elle compte tout de même 333 épisodes !

maguy

La série racontait l’histoire de Maguy (Rosy Varte), une cinquantenaire énergique mariée pour la 3ème fois avec Georges Boissier (Jean-Marc Thibault) et habitant dans une belle maison du Vezinet (avec un « z » pour ne pas avoir de problème avec la vraie ville du Vésinet…) avec la femme de ménage Rose (Marthe Villalonga). Pour l’anecdote, la série est une adaptation de la série américaine « Maude ».

Le générique de Maguy :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

8 Commentaires

  1. Voila une information réconfortante! Dans un monde où la vie est dure et injuste, ce serait la goutte de trop de revoir cette série merdique. Pourvu que ça dure !
    Un jour peut-être pourrons-nous espérer être aussi débarrassés des séries AB production. Je propose d’ailleurs aux lecteurs d’organiser une pétition dans ce sens. En effet dans un but strictement médical, il me semble dangereux de laisser un public non averti se ratatiner le cerveau avec ces niaiseries fadasses.

  2. Les générations changent et ne se ressemblent. La télé aussi.
    @Sinsedrix : Il faut savoir être tolérant, et les programmes télévisés doivent satisfaire tout le monde. Si ce que vous voyez ne vous convient pas, changez de chaine. Pour celà, vous devriez avoir à proximité ce qu’on appelle une zapette 😉
    @ tous les autres: C’est vrai que ça ferait du bien de revoir ce genre de série, mais j’ai trop peur que ça ai mal vieilli

  3. haaaa que c’etait bon cette serie que je me regardais avec mon gand pere a l’epoque .
    Bon c’est clair que meme le generique a super mal veillit donc j’imagine que la serie c’est pas mieux
    Dans tous les cas ca a le merite de me rappeler de tres bons souvenirs

  4. Souvenir surtout de la méga-déprime du dimanche soir, à l’idée de retourner au bagne le lendemain ! (Ce que fut mon satané collège en ce temps là).

    Je me souviens surtout d’une série, certes moyenne, mais admirablement jouée par de fabuleux acteurs.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*