Enquête : Où est passé Flunchy ?

C’est la question que tout le monde se pose. Et au delà des questions, il y a l’inquiétude… on a plus de nouvelles depuis près de 10 ans.

flunchy-alerte

Au cœur de la communication de la chaîne de restaurant cafétéria dans les années 80 et 90, le gros nounours bleu était même souvent présent dans les restaurants pour amuser les enfants.

Je me souviens l’avoir croisé pour la première fois avec mamie après les courses alors que j’étais en train de me délecter d’un steak haché avec frites à volonté (et légumes mais quand on est petit on s’en fiche). J’ai eu peur. J’arrive à en parler aujourd’hui mais aussi sympathique soit-il, quand une montagne de poil avec des yeux énormes qui ne clignent jamais, un énorme nez rouge (j’ai toujours eu la phobie des clowns) fonce vers toi avec un sourire figé on fait pas le malin.

Voyez plutôt cette publicité mettant en scène la mascotte de Flunch :

Flippant n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, Flunchy a accompagné notre enfance au même titre que feu(?) Groquik ou que la grenouille de Sironimo. On a pu encore l’apercevoir (très) rapidement en 1998 à la fin de cette nouvelle campagne de publicité « On va Fluncher ! » sur un air de « on va s’aimer »:

puis plus rien. A part quelques rares apparitions ci et là (voir ci-dessous) Flunchy a disparu.

1345769318

J’ai enquêté de mon côté et mes soupçons vont vers cette famille hyper flippante:

En 2014, l’agence Nomads (probablement commanditée par la famille ci-dessus) a annoncé le retour de Flunchy (source) mais personne ne s’est fait duper par cette injure à notre enfance :

flunchynomads

Il y a aussi le Flunch de Dunkerque, visiblement bloqué dans les années 80 qui continue envers et contre tous à mettre en scène la mascotte. De la part de tous les enfants des années 80 : merci le Flunch de Dunkerque (page facebook).

Capture

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*