FIFA 98 – Road to World Cup

A l’occasion de la sortie de FIFA 13, je ne peux m’empêcher de repenser à mon premier FIFA.. enfin pas tout à fait. Le premier FIFA qui m’a marqué plutôt. Parce que j’ai joué à FIFA95 sur Megadrive…

FIFA95

mais pour une raison inexplicable, celui qui reste dans toutes les mémoires c’est l’édition 1998 « en route pour la coupe du monde ». Probablement à cause de l’effet coupe du monde, ou grâce à l’intro de Blur (song 2) : WOOHOO !

C’est le 5ème opus de la saga FIFA et la 2ème édition en 3D sur les machines capables de le supporter. Le jeu de EA Sports (it’s in the game!) est sorti sur à peu près toutes les plateformes de l’époque :  Nintendo 64, PlayStation, Windows, Game Boy, Super Nintendo, Megadrive et Saturn. Perso je l’avais acheté sur PC, c’était la période où j’avais un peu laissé tomber les consoles pour mon Pentium.

Il n’était évidemment pas possible d’avoir le même jeu sur Megadrive et Playstation donc je vous laisse apprécier la différence entre les 2 versions :

 

FIFA 98 sur Playstation : (avec la fameuse intro de Blur)

FIFA 98 sur Megadrive : (la différence avec l’édition 95 n’est pas flagrante…)

http://www.youtube.com/watch?v=zKjs2MWxw_E

FIFA 98 est sorti en…. (attention il y a un piège) 1997 🙂 il y a donc 15 ans.

fifa 98 road to world cup

Petit article intéressant si vous voulez savoir quand FIFA est passé devant PES

 

 

 

 

 

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

4 Commentaires

  1. Le seul Fifa que j’ai pris du plaisir à jouer avec mon grand frère. Juste magnifique sans oublier cette sublime intro qui résonne encore dans les recoins de ma tête. Depuis j’ai plus touché un seul Fifa lol.

2 Rétroliens / Pings

  1. Wild Wild Web » Blog Archive » Quand PES s’est fait tacler par FIFA ?
  2. de FIFA94 à FIFA2015 : l'évolution des penaltys en vidéo - Coup de vieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*