Fisher Price : Tableau des découvertes

Retrouver une photo de ce truc m’a presque fait pleurer dis donc… ça doit faire partie des plus vieux jouets dont je me rappelle.

Je me rends compte que Fisher Price a été super présent dans mon enfance..  le téléphone, le tourne disque, mon premier ghetto blaster, les patins à roulettes réglables et donc ce fameux tableau des découvertes (Activity Center en anglais). C’est bizarre j’ai vraiment un souvenir très net de ce truc où il fallait tourner, pousser des roues, des boules colorés dans tous les sens. Et clairement, mon activité préférée c’était de presser le coussinet sur la gauche (je me souviens de la sensation rien qu’en l »écrivant) assez fort pour faire sonner la petite cloche.

fisheractivity

Si vous m’aimez vraiment, vous pouvez m’en acheter un pour mon anniversaire 🙂

La publicité de 1979 :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

18 Commentaires

  1. Oh j’ai eue la même, je me souviens très bien aussi de ce tableau.
    J’adorai appuyer sur le gros bouton et tourner le cadran du téléphone pour faire comme papa et maman.
    Et oui j’ai connu le téléphone fixe avec le cadran a tourner.

  2. Encore un exemple de souvenir enfoui qui rejaillit grâce à ce site. Il doit encore traîner chez mes parents mais le plastique a dû jaunir avec le temps.
    J’adorais faire tourner la roue en spirale.

  3. Excellent! Je suis tombée sur votre site par hasard, que de souvenirs!!
    Ms celui là j’ai encore quasiment le même à la maison chez mes parents!!
    Enfin c’est le même juste les couleurs qui changent et le gros bouton rose qui a été coupé 🙁
    merci pour ce moment de Nostalgie 😉

  4. wow la grosse claque ! Je viens de faire un bond d’une vingtaine d’année en arrière !!! Je me revois encore en train de jouer avec ce machin et ses petits bidules qui me fascinaient !

  5. Bonjour ! Je l’ai encore ce jouet (je suis née en 84) , et il a fait la joie de ma fille quand elle était bébé en 2008. J’ai encore un rouleau à musique fisherprice (ou playskool, je ne sais plus).

  6. J’ai eu exactement le même que celui de la photo, mon fils vient d’avoir le sien pour ses 1 ans (trouvé sur leboncoin comme neuf), rien à voir avec ceux fabriqué actuellement …

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*