Flat Eric et Mr. Oizo pour Levi’s

Parmi la longue liste de pubs cultes de Levi’s il y a celle mettant en scène Flat Eric : une peluche jaune imaginée par Jim Henson’s Creature Workshop (créateurs des Muppets) avec en fond Flat Beat de Mr Oizo.

La publicité date de 1999.

Le single de Mr Oizo (Quentin Dupieux de son vrai nom, un artiste français) a été numéro 1 dans de nombreux pays et s’est vendu à 3 millions d’exemplaires.

flateric

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

5 Commentaires

  1. Pas tout à fait vrai, La marionette a été créé par Mr Oizo à partir d’un gant acheté dans une brocante, puis relooké relooké par La société de Jim Henson.

  2. J’ai eu le plaisir il y a quelque année de me faire offrir l’album, que des bon souvenir, j’ai même en ma possession un sac a dos a effigie de Flat Eric ainsi que deux peluches dont une qui est enorme.

  3. Et c’est ce même Quentin Dupieux qui a réalisé les clips des morceaux de Laurent Garnier! Allez sur les plateformes de streaming et tapez « Nightmare Sandwiches » pour ceux qui ne connaissent pas, et vous verrez ce que ça donne (le clip de « Flashback » est pas mal aussi dans son genre).
    Par contre, j’ai été déçu en écoutant le tube de Mr Oizo, « Flat Beat »! C’est peut-être le moins intéressant de l’album: la musique est poussive, pas très pêchue, et on entend plus un bourdonnement qu’autre chose! Je préfère 100 fois « Kirk »

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Flat Eric et Mr. Oizo pour Levi’s » Coup de vieux -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*