Flik Flak, la montre suisse à la mode !

A l’époque, il n’y avait que deux modèles : La rouge et bleu pour les garçons et la rose pour les filles. Elles coutaient à peu près 100 francs donc autant dire que c’était un luxe d’avoir ce genre d’objet à son petit poignée. Impossible de remettre la main sur la pub TV mais je me souviens très bien des deux personnages : Une petite fille blonde aux couleurs de porcinet et un grand garçon blond un peu à l’éfigie de Fido Dido (le grand maigre avec les cheveux en l’air pour la marque Seven up). Par contre, le bracelet était fait d’un tissu tressé d’une qualité douteuse, pas forcément pratique pour faire du sport.
Les premières Flik Flak sont apparus en 1987 et sont encore sur le marché avec une multitude de coloris pour le plaisir de vos futurs enfants.
flikflak-logo
montre flik flak
La publicité Flik Flak de 1989 :

21 Commentaires

  1. Tu te rends compte… à l’époque 100 francs, soit 15 euros, c’était du luxe. Je n’avais pas la fameuse montre flik flak. Trop chère. Maintenant quand je vois tous ces gamins avec des téléphones portables, ipod, DS et compagnie, je me dis qu’ils sont vraiment pourris-gâtés les gamins d’aujourd’hui.

  2. j’ai eu cette flikflak rouge!!!!! je l’ai perdu dehors…….. je devais etre a la mode car c’est dans les années de sortie que je l’ai eu!!!! Une grande premier!! (d’etre à la mode!) mais sans le savoir, c’est tout moi!!!!

  3. Snif, ma première montre mais avec le bracelet bleu. J’étais le premier à avoir l’heure et dire aux copains s’il restait beaucoup de temps avant la récré 🙂
    Le bracelet avait fini par casser (et le bracelet coûte plus cher que la montre). Je l’ai gardée 4ans jusqu’au collège pour la remplacer par une casio électronique. Elle doit toujours être dans un tirroir.

  4. oh, j’en aie eu plusieurs! ma première s’était cassée, et étant encore sous garantie, ils m’en avait envoyé une autre à la place, d’une couleur différente. qd on voit aujourd’hui que ça existe encore, avec pleins de motifs différents et mignons…

  5. J’avais la rose, c’était ma première montre ! J’adorais cette montre, on pouvait même la garder pour aller à la piscine.
    Par contre, je ne savais pas que les flik flak existaient encore…

  6. Le coup de vieux ultime: ma première montre, que j’ai gardée jusqu’à la 5ème ! J’ai fait un pied-de-nez aux stéréotypes, j’avais la bleue 🙂
    Elle était inépuisable, le nombre de bains que j’ai pu prendre avec…

  7. Il y avait aussi le réveil flik-flak que j’ai eu pendant de longues années (mêmes couleurs que la montre sur la photo). En revanche, en montre, j’avais la rose 😉
    Ca avait été un très beau cadeau d’anniversaire pour l’époque 🙂

  8. Je voulais tellement être à la mode que j’ai réussi à convaincre ma mère que c’était pour lire l’heure : et bien sûr, elle a cédé = une belle flik flak bleu

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*