Freddie Mercury s’en va…

… le 24 novembre 1991.

freddie_mercury

A 45 ans, le chanteur mythique du groupe Queen meurt à Londres et fait prendre conscience à la terre entière que le VIH tue. Avant de partir, il enregistre sa chanson testament, « The show must go on ».

C’était il y a plus de 17 ans.

22 Commentaires

  1. Un grand monsieur, un grand artiste, une grande carrière. Il a laisser de grandes choses derrière lui.

    Quant son testament « the show must go on », c’est pour moi l’un des plus beau texte de chansons jamais écrite. J’ai la larme à l’œil dès que je l’écoute.

  2. Je n’arrive plus à écouter Show Must Go On sans verser ma larme.
    J’ai 32 ans, et un grand regret d’avoir été trop jeune pour ne pas aller au live de 86 à Wembley.
    Queen, un grand groupe, Freddy : ma femme et moi te rendons hommage chaque année à Montreux devant ta magnifique statue.

    • Je confirme qu’il est impossible d’écouter cette chanson sans verser une larme.
      Inévitablement, cela me fait penser à mon grand-père qui est décédé d’un cancer.
      On sent dès les 1ères secondes que cette chanson annonce une chose terrible, la mort.

  3. Queen, je l’écoute tous les jours. C’est comme une drogue. Ce n’est pas ma guitare « redspecial » signature Brian May qui dira le contraire :-). Le groupe ultime ; et Freddy, quelle présence il avait sur scène. J’étais aussi trop jeune pour aller voir l’un de leur concert, mais j’ai pu me rattraper tant bien que mal avec Queen & Paul Rodgers. J’y suis allé surtout pour Brian et Roger. Et pour « love of my life ». Ouh là un moment de pur bonheur ^^.

  4. hè oui, il y a déjà 19 ans que fredy nous quittais, avec une chanson, qui ma donner la force de continuer, je me trouvais en psychiatrie, ou des assistantes sociales, faisais la loi, le psychiatre montrais que il pouvais m’envoyé dans les pires endoits genre mourroir pour perssonnes qui dérangais ses pédophiles cheri, que je ne pouvais m’empèchez d’injuriers, alors, cela me coutais six mois en plus. alors que moi, je ni étais que pour avoir tenter a MES jours.
    a bout, une vielle tv annoncais que le chanteur de Queens, venais de mourrir des suite du SIDA! et nous laisse une chanson qui m’à donner la chair de poule  » the show must go on » ces comme si la chanson et les paroles avais été faite pour moi, le show (la vie) doit continuer, depuis, il m’arrive d’être triste, même malheureux, voyent la vie, la misére, le chômage, perte d’emplois, mais je n’ai jamais plus été dépréssif de ma vie…. merci Fredye d’avoir et de continuer a travers tes chansons, de montrer que tout le monde a droit a la differance, que on n’en est pas moins un…être humain avec, un coeur, des émotions et de vouloir vivre dignement, moi, je rêve de pouvoir avoir un travail a durée indeterminé. dix ans que j’attend de rentré a la ville de liège, mais, on fait passer d’autre avent moi, the show must go on….

  5. Je m’en rappel vaguement en même temps je n’avais que 6 ans donc sa ne m’a trop marqué mais mon frère lui oui . Aujourd’hui j’adore les chansons du groupe queen ma mère en était fan. Mais bon c’est dommage il est partie trop tot.

    Petite infos; en fait il a avait une bronchopneumonie c’est sa qui la achevé en plus du sida. Le VIH affaiblit les déffences imunitaire du corps.

  6. en meme temps, le I dans SIDA ou VIH, c’est pour « immunodéficience », cad que le système immunitaire n’assure plus son role, et donc la moindre petite maladie, le moindre petit microbe, peut avoir des conséquences … tragiques.

    et bon sang, personne ici ne sait écrire FREDDIE ?

  7. Il n’y aura pas de successeur. Il ne sera jamais remplacé!!!
    Je ai un grand regret:ne jamais l’avoir vu sur scène, pourtant contrairement à beaucoup d’entre vous « j’avais l’age, mais pas encore la motiv. »
    Dur de me rendre compte qu’il faut avoir perdu quelqu’un pour savoir à quel point il était important pour moi. Je l’écoute tous les jours et quand je ne l’écoute pas, ses chansons sont dans ma tête…………
    Bientôt 20 ans
    Tu nous manques Freddie

  8. Non seulement il était un immense chanteur mais Queen était un groupe extrêmement créatif. Pendant ce temps la, aujourd’hui, la soupe sonore triomphe sur les ondes (spéciale dédicace à Coldplay).

1 Rétrolien / Ping

  1. La capote à 1 Franc - Inclassable années 80 et 90

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*