Full Throttle

Je sais pas pourquoi, cette semaine j’ai entendu le mot « asphalte » dans une discussion et c’est sorti tout seul : « Dès que je sens l’odeur de l’asphalte, je pense à Maureen… » c’est la première phrase de l’intro de Full Throttle, un des excellents jeux point-and-click de LucasArts.

Dans un futur proche, le héros est un chef d’une bande de motard « les putois ». Après qu’il a décliné l’offre d’un homme d’affaires douteux, Ben se réveille dans une poubelle et se trouve accusé du meurtre de Malcom Corley, dernier fabricant de moto alors que son gang est en prison. Il faut donc mener l’enquête afin de prouver son innocence et celle de son gang.

Full_Throttle

Le jeu était plutôt impressionnant graphiquement pour l’époque et toutes les voix étaient digitalisées. Il fait partie de mes meilleurs souvenirs de point-and-click avec la série Monkey Island, Sam&Max, Maniac Mansion, Day of The Tentacle.. pff ça me manque.

Le jeu Full Throttle est sorti en 1995. Voici l’intro du jeu :

Pour les nostalgiques, vous pouvez télécharger ScummVM et rejouer aux vieux LucasArts sur votre ordinateur ou smartphone.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

11 Commentaires

  1. Ce jeu était en effet très bien fait. Rien qu’à voir l’intro, j’ai de nouveau envie d’y jouer 🙂 Je remercie encore le camarade de l’époque qui me l’avait prêté! Et la bande son est tout aussi géniale!

  2. Je n’avais hélas jamais pu y jouer, car je ne possédais pas de PC à l’époque et il n’était pas sorti sur Atari ST. Par contre Monkey Island reste mon jeu d’aventure préféré, à jamais indétrônable.

  3. Je cherchais justement le nom de ce jeu il n’y a pas si longtemps, ça tombe à pic! J’y ai joué vers la mi/fin 90 et a l’époque je ne l’ai malheureusement jamais fini, j’étais bloqué à un endroit et comme on avait pas internet….

  4. Je me souviens avoir eu le CD avec un ensemble d’autres jeux qui était livrés avec le premier ordi de la maison, un mac powerpc performa. Je n’y ai jamais joué (trop masculin pour moi) et j’ai passé beaucoup plus de temps avec Adobe PhotoDeluxe qui était livré avec l’imprimante Epson…

  5. Ah ouai franchement énorme ce jeu, j’y avais jouer chez quelqu’un, puis une quinzaine d’années plus tard je m’y suis, très bon point n click, avec une ambiance creepy à souhait…

    Jeter de la viande au chien de la casse, la baston finale avec le vieux, souveniiiiirs 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*