Galak, si blanc, si bon !

Si vous aimez le chocolat blanc, vous ne pouvez passer à côté du mythique Galak de Nestlé. Dans les années 80, nous avions droit à une série de dessins animés mettant en scène Oum, le dauphin gentil et mignon.

Avec un peu de recul, je trouve leur allusion au « blanc » un peu limite limite, mais à l’époque j’appréciais bien le pouvoir réfléchissant de ce chocolat !

11 Commentaires

  1. je trouve que le Galak d’auj. n’a rien à voir avec le galak d’antan.
    Je déteste. Trop sucré. La tablette ne se présente pas de la meme facon. Pis, la texture a changé…

  2. C’est dingue cette obsession de voir des connotations racistes des qu’il est question de la couleur des produits…. Heureusement qu’il n’y a pas de peau verte sur la terre sinon la pub pour le pq trèfle serait raciste…. ^^ Sans ça le site serait parfait.

    Je retient en tout cas qu’à cette époque on était moins coincé et on pouvait parler plus librement sans que la pression sociale et le politiquement correct pathétique ne bride les esprits… on à reculé de plusieurs décennies en termes de liberté d’expression et de création…. à part sur les roux et les blancs on ne peut plus rien dire… alors : banania, pepito et bamboula !! Que des bon souvenirs de chocolat !!

    nota bene : ceux qui voient du racisme partout sont les plus racistes d’entre tous… ou ils ont un intérêt à l’y voir…

  3. Peut être que tu n’as jms été victime de racisme!! Mais qd on te compare à un biscuit et on te limite à t’habiller avec un pagne; tu te dis que cette pub qui n’avait pour but que de vanter un biscuit; a malheureusement « connoté » des personnes de couleur!!
    « tu n’es qu’un bamboula , retourne dans ta jungle »

    On peut plus prendre à la légère certaines choses qui engendrent de grands maux!!
    C’est comme les dessins animés perso j’aimais bien Nicky Larson, mais qd tu vois que ce dessin animé est mnt interdit au -12ans, tu vois des seins, des petites culottes, un détective super ancré sur les filles à mini jupe, un ami type saoudien et les scènes de bagarre(je pense pas que les féministes, les mères aux foyers etc seraient aussi cool que nous)

  4. j’ai eu l’occasion de rencontré celui qui a été aux manettes du dessin des personnages de GALAK, de OUM le Dauphin pas malin qui se laisse prendre aux pièges les plus imbéciles, devenu un dessin animé à part entière, sous le chant inégalé de Michel Legrand !

1 Rétrolien / Ping

  1. Les tweets qui mentionnent Coup de vieux » Galak, si blanc, si bon ! -- Topsy.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*