Galaxy Express 999

La série ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais elle a le mérite d’avoir été créée par Leiji Matsumoto le génial créateur d’Albator.

Dans un univers futuriste (en l’an 2358) dans un monde de misère, il est désormais possible de devenir immortel grâce à un corps robotisé. Tetsuro, un jeune orphelin qui a vu sa famille se faire tuer par un robot justement, décide à son tour de devenir immortel afin de pouvoir venger la mort de sa mère. Mais l’immortalité est réservée uniquement aux plus riches, mais il rencontre la belle Maetel qui lui offre un ticket pour le Galaxy Express 999 en direction de la planète la Metal seul endroit où la transformation est possible. Les épisodes se déroulent pour la plupart lors des étapes sur les différentes planètes.

Galaxy Express 999

La série a été diffusée pour la première fois en France en 1988 sur TF1 et La Cinq.

Le générique de Galaxy Express 999 :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

6 Commentaires

  1. ce dessin animé m’a emerveillé et y a un episode qui a necessité beaucoup de mouchoires celui dans lequel un vendeur est devenu un squelette en fait s’est tuer a la tache pour sa futur epouse qui l’a laissé tomber trop triste mais ca reste un bn souvenir

  2. Animé hautement depressif mais plus actuel que jamais: à quoi bon d’être immortel si on en perd l’envie de vivre? C’est parceque la vie est courte qu’elle mérite d’être vécue.

    Voilà les grands thèmes de ce chef d’oeuvre, bien long (+130 épisodes) dans compter les films et suites jamais diffusées en France.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*