GIGA

Il est 17h, après une dure journée d’école c’est le rituel : on sort le bol de céréales Trio (ou les biscuits BN) et on allume la télé sur Antenne 2.

C’est l’heure de GIGA et c’est parti pour le prince de Bel-air, sauvés par le gong, les années collège : que du bonheur… jusqu’à ce que les parents rentrent du boulot et posent la question qui fâche :  « t’as fait tes devoirs ? » … pff c’était en 1990 il y a 21 ans. giga ! giga !

giga émission

L’émission remplace Graffiti 5-15 à partir de 1990. Produite par Jean-François Bouquet (qui est aussi la voix off) et sera diffusée tous les jours de la semaine jusqu’en 1994 sur la 2.

Voici quelques unes des séries cultes diffusées dans GIGA :

Le générique de Giga :

A la fin de l’émission, n’oubliez pas de répondre aux questions grâce à la télécommande Quizako 🙂

 

Malisz
A propos Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

12 Commentaires

  1. Moi aussi je connaissais le générique par coeur et j’adorais vraiment aussi(notamment »Saved by the bell »,Sauvé par le gong in french please!^^)Parker Lewis ne serait pas passé aussi dans Giga par hazard?Beaucoup de bonheur devant la télé en rentrant des cours;-)

  2. Ah Giga ! J’étais fana, il y avait de petits reportages aussi parfois. D’ailleurs en attendant l’heure de l’émission c’était la torture, je zappais sur toutes les chaines (La chance aux chansons occupait le précédent horaire… )

  3. super souvenir! l’émission devant laquelle je goutais en rentrant de l’école, je me suis toujours demandée si cette fameuse telecommande marchait réellement!

  4. Giga ! Giga ! Je prenais mon goûter devant ^^
    C’est cette émission qui m’avait convaincu d’acheter la petite zapette, le Quizako (« Quizako ? Késaco ? » qu’ils disaient ). Mais, jamais rien gagné…

  5. et c’était un chroniqueur … un pédopsychiatre … Christian Splitz aka .. .LE DOC de Foune radio ! Le Doc et Difool ont eu aussi leurs émissions : « Chela Ouat  » (lâche toi )

  6. Je recherche la chanson suivante:
    elle est passé dans l’émission GIGA;

    Moi j’ai rêvé d’un drapeau tout bleu et ses étoiles brillaient dans mes yeux, un signe d’amour ou d’amitié.
    Together let’s have a dream
    so easy to feel the life we need
    etc…
    Merci d’avance

2 Rétroliens / Pings

  1. Les années collège - Degrassi - Télé années 80 et 90 - séries TV
  2. Les céréales disparues de notre enfance - Coup de vieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*