gigi

Dans la lignée de Creamy, Gigi est une petite fille aux pouvoirs magiques (et aux cheveux roses barbe à papa) capable de se transformer en adulte d’une vingtaine d’année, incarnant un métier tel que vétérinaire, policière ou pilote. Quand elle se transforme, elle acquiert également toutes les connaissances nécessaires du métier pour mener à bien sa mission qui est de redonner espoirs et rêves aux terriens. Comme beaucoup de dessin animé japonais à l’époque, ce sont des thèmes très profonds qui sont traités et qui peuvent parfois heurtés notre petit coeur de 6 ans.

En effet, Gigi m’a vraiment traumatisé car c’est le seul dessin animé où l’héroine meurt à la fin, renversé par un camion. Et quand je vous le raconte, j’ai l’horrible scène dans la tête ! Malgré tout, j’ai adoré ces phases de transformation tout colorées. Elle devait tirer une baguette magique depuis son pendentif et la lancer comme un boomerang. j’adorais son petit van aussi qui pouvait se transformer en hélicoptère. Au top Gigi !

Les premiers épisodes en France date de 1984. C’était il y a 27 ans.

De gauche à droite : Le roi et la reine du monde imaginaire (qui sont aussi les vrais parents de Gigi), Sindbook (le gros chien), Pipil (l’oiseau sur la tête du chien), Gigi, Mocha (le singe) et les deux parents adoptifs terriens de Gigi.

Le générique :

La transformation magique de Gigi :

9 Commentaires

  1. C’est vrai que le générique à 0:33, le chat est un sacré vicelard à regarder son posterieur, quelle pose aussi !

    Moi aussi j’ai pensé au PSG, sa mission c’est de s’infiltrer chez les skins et de les rendre moins abrutis, dure mission 😀

  2. J’adorais. Surtout la séquence « transformation ». Par contre, ce que je trouvais sa coiffure moche une fois transformé en femme -_- Bref. De même, quand elle s’est fait renverser, ça a été un choc.
    Je viens de me rendre compte que le père biologique de Gigi ressemblait vachement à son chien. ^^

  3. Evidemment, on était tous, sans le dire, amoureux d’elle, surtout quand elle se transformait en adulte toute dévétue 😛
    Par contre je n’avais jamais vu la fin, et du coup je n’ai pas du tout enfin de la voir :/

  4. C’est quoi ce spoil ? Je ne savais pas qu’elle mourait :'(
    J’avais une cassette avec trois épisodes, j’aimais bien, mais quand on commence à grandir, on est plus intéressé par la transformation que l’histoire 😀

  5. ce qui m’etonne dans cette serie, c’est que Gigi possede trois pendentifs differents en l’espace de 63 épisodes…

    d’abord, dans les 10 premiers épisodes, elle possede un pendentif d’un rose tres pale, avec un gros baton en forme de sucre d’orge, dont les couleurs semblent un peu moyen…

    à partir du 11eme épisode, gigi possede un nouveau pendentif magique à nouveau de couleur rose comme le precedent, mais cette fois ci, beaucoup plus prononcé et beaucoup beau que l’ancien…

    elle a aussi un nouveau baton en forme de sucre d’orge, un peu plus petit que le precedent et fait apparaitre un rubant rose dans lequel, elle danse comme une danseuse etoile, c’est à ce moment là, qu’elle effectue une nouvelle transformation, qui est sans doute la plus reussie…

    à partir de l’épisode 45 ,le second pendentif de gigi est détruit par des bandits, elle n’a plus de pouvoirs magiques et mene une vie comme une petite fille ordinaire…

    mais un drame se produisit dans l’épisode 46, gigi se fait renverser par un camion, comme elle n’a plus d’enveloppe corporel, le couple de veterinaire qui attend un bébé vivent tres mal le deces de notre heroine…
    c’est à ce moment là, que l’esprit de gigi apparait aux pays imaginaire et demandent à ses parents (le roi et la reine) de renaitre sur terre comme une petite fille ordinaire…
    au moment ou l’esprit de gigi retourne sur terre, son ame penetre dans le foetus de marie (la maman terrestre adoptif de gigi) et ensuite, devient un bebe, pour devenir une petite fille ordinaire comme tous les autres enfants…

    les episodes 47 et 48 sont des resumés qui racontent les differentes aventures de gigi…
    bref c’est un flash back des 46 premiers épisodes, un retour en arriere…

    les episodes 49 à 63 racontent les reves du bébé gigi et dans ses reves, gigi à de nouveau 12 ans, et possede une fois de plus, un nouveau pendentif magique de toutes les couleurs et aussi un nouveau baton magique qui ressemble etrangement entre une epée maggique et un sceptre royale, tres jolie…
    sa nouvelle transformation est tres differente de ses precedentes et ses nouvelles aventures le sont aussi…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*