GINSU 2000, ça coupe tout !

C’était devenu LE TOP du couteau, une référence en la matière. Dès qu’un objet était ultra tranchant, on disait tout de suite : « C’est comme le Ginsu 2000 » ! La publicité était on ne peut plus clair. En plus des aliments traditionnels, le couteau en acier au carbone, de technologie japonaise vous pensez bien, peut couper une semelle de chaussure, un clou ou des tuyaux en plomb en moins de 8 secondes ! Je me souviens même d’une présentation sur M6 Boutique où un intervenant venait couper un bottin dans le sens de largeur ! Comme beaucoup de produit téléshopping, il ne fallait pas non plus s’attendre à de la grande qualité.
La première pub est apparu en 1993, c’était il y a 17 ans.

ginsu2000

La publicité GINSU 2000 :

20 Commentaires

  1. Je les ai achetés en 1993.
    Je suis un grand fan de mes ginsu 2000 !!!!!!!
    Le seul problème c’est lorsque je voulais couper des tomates, je n’avais pas forcemment de tubes métalliques ou des chaussures avant de les couper!!!!
    Excellente qualité sinon ;p

  2. J’en ai encore un… que je garde précieusement en souvenir depuis des années… c’est un des « couteaux de boucher de qualité professionnelle » 😀

  3. remarque pour le site : on voit à la fin de la vidéo qu’il faut consulter le 3615 WELCO.

    Qui se souvient encore du minitel, fleuron de l’industrie informatique française, qui a retardé l’arrivée d’internet dans nos chaumières ?

  4. J’en ai encore quelques un de ces GINSU 2000 malheureusement les manches n’ont pas tenus pour les uns,les autres perdus pendant un déménagement sans doute ,très bon produit ,achetés en 1990 sur une pub mis sur un programme tv ( télé z ).A l’époque la garantie était de 10 ans si mes souvenirs sont bons,la lame très solide le seul hic ,le manche …!Je vais certainement en racheter d’autres .

  5. Seuls les vrais Ginsu sont des couteaux de qualité et d’une très bonne réputation. Garantie 50 ans par Ginsuguys.com.

    Les Ginsu 2000 sont en revanche une piètre contrefaçon et d’une qualité plus que médiocre.

    Ne pas confondre donc de façon à ne pas se faire avoir ….

  6. Bonjour,

    J’ai créé la société welcom en 1992 et j’ai vendu ginsu 2000 en France entre 1992 et 1994. Je suis amusé de voir que vous vous en souvenez encore !

  7. La vieille publicité trompeuse: l’acier au carbone! Le jour ou vous me trouvez un acier sans carbone je me les coupe. L’acier sans carbone, ça s’appelle du fer.

  8. +1 pour Mimic! « L’acier sans carbone, ça s’appelle du fer. » C’est vrai! Les publicitaires sont vraiment très forts! A moins que ça soient les consommateurs les abrutis?
    Ce nom m’avait tellement fait rire à l’époque que j’avais baptisé mon nain d’Heroquest comme ça….

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*