Hélène et Les garçons devient Les Mystères de l’amour

17h, la sonnerie retentit dans ma cour de collège, il fallait vite se dépêcher pour ne pas rater ses sitcoms préférés. A chaque âge, sa série préférée et pour ma part, il y a eu Hartley, Coeur à vif, dans un style plus rebel et Hélène et les garçons dans un style plus reposant on va dire.

L’héroïne, Hélène comme le titre l’indique est la grande soeur de Justine de la série Premiers baisers. Elle partagera une chambre d’étudiante avec Johanna, une américaine comme on les aime (avec un fort caractère et qui sort des « mais c’est génial » à toutes les phrases) et Cathy, la brune sérieuse et discrète. Comme la vie est bien faite, leurs petits copains jouent dans le même groupe de rock et répètent très souvent dans un garage. A croire qu’ils ne font même que ça de la journée ! Ah non, il y aussi les rendez-vous à la cafet autour d’une grenadine.

Toujours est-il que Hélène et ses garçons, c’était bien ! ça parlait des problèmes de jeunes comme les disputes, la jalousie, la compétition entre mecs et même la drogue ! Un des épisodes les plus marquants était celui où on découvre que « Cri-cri d’amour » prenait de la drogue. Un vrai drame qui a mon âge ne demandait qu’à découvrir la vie. Christian, c’était un peu le « Drazig » de la bande. Le rebelle qui parle mal et qui n’a pas de leçons à recevoir  et surtout pas de Nicolas, le leader du groupe et petit copain de Hélène.

Par la suite, Etienne et Cathy laisseront à d’autres personnages comme José, Laly ou Bénédicte, des personnages beaucoup plus emblématiques et au caractère bien trempé ! J’aimais bien les coups de gueule de José. Il remettait tout le monde à sa place.

Notre bande de copains préférée revient à la télévision 20 ans après les aventures d’Hélène pour les plus nostalgiques et pour certains personnages, ils n’ont pas pris une ride. Ca va s’appeler « Les Mystères de l’amour » et ils  sont presque tous là ! Nicolas, José, Bénédicte, Christian, Hélène bien sûr… On a hâte de les revoir. Rendez-vous le 12 Février sur TMC, la première chaine de la TNT à produire une série aussi longue.

Le premier épisode d’Hélène et les Garçons a été diffusé en 1992, c’était il y a 19 ans.

Le générique d’Hélène et les Garçons et le teaser des Mystères de l’amour

http://www.dailymotion.com/video/x5fw06_generique-helene-et-les-garcons_fun

Retrouvez des informations exclusives sur les personnages de cette nouvelle série sur l’onglet Facebook (lien) ainsi qu’un quizz de personnalité et encore mieux ! Si vous avez manqué un épisode, vous pourrez le voir en mode « replay » sur cette même page Facebook.

3 Commentaires

  1. Bouh! J’étais déjà trop vieille pour ces sitcom à l’époque! Je devais avoir 13-14 ans. Je préférais largement Code Quantum, X-files et Lois et Clark *3* Et accessoirement Dragon Ball Z aussi ;D

  2. J’avais un tee-shirt helene vert et ma sœur le même en rose …. il m’arrive defois de regarder de nouveau les épisodes 🙂

    Certes c’est nian nian mais quand on regarde les fringues de l’époque …..

3 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Hélène et Les garçons devient Les Mystères de l’amour - Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Bref, j’ai grandi dans les années 90 - canal + - Inclassable années 80 et 90
  3. Christophe Rippert – C’est un amour de vacances… - premiers baisers, sitcom - Stars périmées années 80 et 90

Les commentaires sont fermés.