Hippo Gloutons

Prenez 4 gamins calmes, mettez en un devant chaque hippopotame. En moins de 2 minutes, vous obtenez des enfants survoltés, décoiffés en train de crier et pleurer … c’est un peu le souvenir que j’ai d’Hippo Glouton : un jeu capable de retourner une chambre en un rien de temps.

Il suffisait d’appuyer sur la queue de l’hippopotame pour ouvrir sa gueule et attraper le maximums de billes. Si vous étiez des furieux il existait une version où il fallait attraper uniquement les billes de la couleur de votre hippo, mais c’était moins drôle.

retrouver ce média sur www.ina.fr

Le jeu est sorti en France en 1979 et c’est Mako qui l’éditait à l’époque, la pub date de 1992 et c’est devenu « un jeu MB » évidemment.

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

13 Commentaires

  1. Hey mais ouiiiiiii
    Je l’avais ce jeu!!!

    Pareil, j’y jouais aussi tout seul. Comme dit Val, le bruit de plastique chaque fois qu’un hippo tapait le plateau était terrible. On s’entendait plus hurler!!

  2. Ah ça!Le bordel que ça foutait…Quand tu y jouais à quatre je t’en parle meme pas…J’ai un souvenir lointain d’un soir de Noel ou l’un de mes cousins l’avait eu…..On n’avait à peine commencé à faire une partie que ce qui devait arriver arriva…La famille,qui ne s’entendait plus discuter nous demanda immédiatement d’arreter…Un jeu à jouer plutot dans sa chambre avec ses amis!

  3. J’y jouais quand j’était gosse avec mon frère et je peux vous garantir que sa crier dans tout les sens avec ce jeux lol ! Dès que je perdais je me mettais à chouiner lol !!!!

    Mais bon ce sont que des bon souvenirs sa !

  4. Un des plus beaux cadeaux de Noêl que m’a fait mon grand-père. Non par sa valeur marchande, mais j’en rêvait tellement, qu’il a craqué et me l’a offert.

    Une délectation telle qu’une des têtes d’hippo a fini par rendre l’âme devant tant de déchainement à attrapper les petites billes.

  5. J’ai fait une comédie pas possible à mes parents pour avoir ce jeu, à tel point qu’ils ont cédé. Mais ont toutefois toujours refusé d’y jouer avec moi. Fille unique, je n’ai joué à ce jeu que seule. Ca me fait bien marrer de lire que je n’ai pas été la seule à y jouer comme ça.

  6. Trop bien ce jeu!!!!!!
    Je l’ai eu pour un noël moi aussi…avec ma cousine, on jouaient comme des folles furieuses…..et tellement prise dans le jeu, elle s’est fait coincer le bout du doigt dans la petite manette où il fallait appuyer….résultat, des pleurs, du sang…et elle à jamais voulu rejouer avec moi!! Alors j’ai fait comme la plupart d’entre vous…je jouais toute seule!!

  7. Oh putain faut que je poste là

    Mon seul souvenir de ce jeu fut très bref : mon meilleur ami l’avait eu pour Noël, il m’invite à y joueur dès le lendemain avec mon frère et sa gueulait très fort comme tout le monde ici, mais on était tellement excité par ce jeu, que mon frère à éclaté la manette de son Hippo, résultat jeu à la poubelle, et raclée de la part de mes parents, car ils ont tenu à rembourser le jeu ^^

3 Rétroliens / Pings

  1. Les tweets qui mentionnent Hippo Glouton | Coup de vieux -- Topsy.com
  2. Piqu’puces - jeu de société, MB - Jouets années 80 et 90
  3. Hippo gloutons sur iPad - Geek actu, info

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*