HOT WHEELS – Le pétard dans le capot !

Ca faisait sursauter les voisins ! On place un pétard dans le capot de la voiture et on le lance à toute vitesse contre le mur ! Et bam ! Un grand bruit sourd qui se répand dans toute la maison ! La variante, c’était les voitures avec un capot à double côté : Côté clean et côté endommagé qui se déclenchait à l’impact ! Yeahhh

voiture-accidentable1

turboom2

18 Commentaires

  1. J’avais laissé tombé les pétards dans la 205. Je devait avoir que 6 ans, mais je frôlais déjà la crise cardiaque à chaque fois que ça pétait.

  2. Pas connu la 205 avec le pétard (elle devait être trop haut dans le rayon « ptites bagnoles » chez JouéClub) en revanche j’ai dû avoir 4 ou 5 HotWheels déformantes !!! 2 Nissan avec le cul défoncé, la rouge de la photo etc… et même une F1 avec tout le dessus qui se retourne pour laisser apparaître le côté « écrasé ».
    Je me souviens qu’avec ma première je faisais la blague dès que des amis de mes parents venaient diner, genre : « BAM! … Ooooh noooon regarde ce que j’ai fait à ma voiture! »
    Maintenant j’engueulerais mes gamins s’ils balançaient aussi fort leurs Majorette sur les plaintes du séjour !!! 😉

    Je suis surpris que personne ne parle de l’autre réussite de HotWheels à savoir, les bagnoles qui changeaient de couleur au chaud et au froid !!! Je passais des heures dans mon bain où la voiture des gangsters ne se faisaient pas attraper par la Porsche 959 « SONIC FLASHERS » de la Police !!! (je veux vite 2 nouveaux articles sur ces modèles les gars !!!)

  3. la voiture rouge je l’ai eu , c’était mon  » chérie » a la maternelle qui me l’avais donné, je l’adoré cette voiture , c’est la seule petite voiture que j’ai eu

  4. Trop bien ces petites voitures ! J’avais celle en photo et mon voisin avait la voiture de police qui a un choc latéral. Je vous laisse imaginer le nombre incalculable de fois où ces voitures se sont entrechoquées^^

    Pour les voitures à pétard on pouvait découper les amorces des pistolets à 8 coups (très répendu à l’époque) pour les mettre dedans, c’était le même format mais beaucoup moins cher.

    Plus tard il y a eu des jouets appelés Crash Dummies pour ceux qui aimaient les crasher leur voiture.

    Sinon comme le dit Guillaume les voitures qui changent de couleur c’était énorme aussi : un coup sous l’eau chaude, un coup sous l’eau froide, et on recommence…

  5. personne ne se souviens de voitures beaucoup plus grosses en plastique qui partaient en morceaux quand on les percutait ? c’est plus ancien,et j’avais notamment une 2CV et une 4L,couleur dans les verts. aidez moi a retrouver le nom de ces jouets please !!!

  6. Ne t’inquiète pas Guillaume, moi aussi je suis un fondu de tous ces trucs . Il m’arrive souvent de faire des brocantes où je rachète des majorettes, hot wheels et autres matchbox des années 80 .J’en ai maintenant 5 ou 6 cartons! Mes préférées restent qd mm celles de mon enfance avec lesquelles j’ai joué . J’ai pas mal de musclor ( chateaux …), mask, st seya, micro-machines…. ( 75% acheté sur brocantes et internet mais cela commence à être réellement rare et cher!). ps : j’avais la ferrari 288gto qui change de couleur. Souvenez vous des majorette animals ( lambo à tête de taureau …), sonic-flashers, le garage, la ville en kit… Maintenant majorette c’est fait en thailand et ça pue! J’ai même vu que carrefour faisait sa marque générique de petite voitures !C’est la débandade !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*