Hugo Délire…

apparaît en 1992 sur France 3… que dis-je ? FR3 ! Pour jouer avec Hugo il suffisait d’appeler Karen Cheryl et de diriger Hugo à l’aide des touches de son téléphone. Une génération entière d’enfants traumatisée par des parents indignes qui avaient un téléphone à cadran.

hugo délire

Voici la vidéo de la première émission Hugo Délire :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

28 Commentaires

  1. Wahou merci tu viens de résoudre avec cet article une des plus grandes énigmes de ma vie : « Quel était donc ce jeu »…

    Je savais juste que j’étais petit, tout petit quand j’avais vu un espace de mec sur des rails en dessin, et que c’était drole ! Le problème est que je suis né en décembre 89 et que ce jeu ayant disparu en 94 ou 93, je ne pouvais me souvenir du nom de l’émission !

    Et là quel bonheur en tombant sur sur la home de ce blog, que de retrouver cette image que j’ai reconnue en une fraction de seconde ! Merci je m’en vais voir des vidéos ce cette émission tout de suite !

  2. Héhé c’était trop naze 😛 Les touches le dirigeait super mal ^^
    Je crois qu’après ils ont essayé de le remplacer par un autre jeux avec le même principe mais ça n’a jamais pris :S

  3. hihi j’ai le jeu sur la play station une et mon fils s’appelle Hugo bon je ne lui ai pas donné se prénom a cause du jeu un rassuré vous mais sa me faire rire du coup parce que je lui dit souvent Hugo délire lol

  4. Oh là là, Hugo Délire, mes parents n’ont jamais voulu que j’appelle, je leur en ai voulu à l’époque, mais grâce à eux, je n’aurais découvert que très récemment que non les joueurs d’Hugo Délire n’étaient pas de gros mauvais, c’est juste Hugo qui laggait comme un cochon, merci papa, merci maman d’avoir préservé mes rêves d’enfants

  5. Je gueulais toujours sur les mecs qui jouaient tellement ils étaient nuls. ça m’énervait! c’était pourtant tout bidon les jeux.

    et en fait c’était le système qui foirait… pardon à tout ceux que j’ai insulté de « gros nuuuuuuul pffff »

  6. moi ce dont je me souviens c’est que j’étais trop jaloux parce que les gamins ils gagnaient des game boy première génération avec Tetris, et mes parents voulaient pas que j’en ai une 😀

  7. C’était vraiment original ! le premier jeu vidéo télévisé interactif !!! Dans le même genre il y avait un jeu sur la télé suisse italienne où l’on actionnait un flipper (un vrai !) en criant « flip-flip » dans le téléphone.Qui se souvient d’un truc pareil ??? (l’animateur devait s’appeler Yor Milano, ou un truc dans le genre, mais je ne comprenais pas grand chose à l’italien…)

  8. J’ai du assister au moins une bonne dizaine de fois à cette émission, c’était tourné le mercredi aprem aux studios F R 3 de Toulouse 🙂
    J’adorais y aller, c’était super, en plus on voyait plein de « star », je me rappel de Anne (de Disney), j’étais tout fou d’avoir eu un bisou de sa part loool, j’avais aussi vu carlos dont j’étais totalement fan (gros pincement au cœur quand je repense à ce Monsieur.)
    L’émission et l’ambiance en studio était vraiment super !! Un seul gros point noir, dès que l’émission se terminait, le guest restait pour signer des autographes etc, mais pas une seule fois Karen n’est restée une seule minute pour parler avec le public… 🙁

  9. Et je me souviens que les personnes qui avaient un téléphone à disque rageaient de ne pas pouvoir y jouer, lol. J’aimais beaucoup ce jeu télévisé, très novateur pour l’époque… Par contre, ce n’était pas FR3, mais bel et bien France 3, car si mes souvenirs sont exacts, France 3 a pris la place de FR3 en automne 1992, et Hugo Délire a été créé juste par la suite!
    Je me souviens aussi de ses phrases cultes: « 10 minutes d’arrêt-buffet! », « Manche à bali, manche à balo, à bientôt » etc

  10. Oulàlà ça nous rajeunit pas tout ça ! Je me souviens très bien de ce jeu et je me souviens que parfois les gens tenaient pas longtemps, ça semblait dur à manoeuvrer.

  11. @kisscool31
    Tu dis que tu assistais à l’émission qui était enregistrée le mercredi.

    Tu veux donc dire que l’émission n’était pas en directe (puisqu’enregistrée) et que tous les blaireaux qui appelaient le soir se faisaient bien arnaquer ?

  12. Non mais je crois qu’il y a eu 2 « parties » à cette emission, 1 au début qui était le soir puis aprés quelques années, l’émission était diffusé le mercredi aprés-midi.

  13. Et Hugo qui nous serinait des « Si j’comprends bien, c’est pas ton jour de chance… » quand les joueurs se plantaient…

    Très sympa quand même, et novateur l’air de rien !

1 Rétrolien / Ping

  1. Wild Wild Web » Blabla Vu sur le web ! » Envie de prendre un coup de vieux ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*