21 Jump Street la sortie en DVD

Nous en avons déjà fait un article sur 21 Jump Street en décembre dernier mais il était évident d’en remettre une couche pour la sortie en DVD de la dernière saison !

Il faut remonter à Janvier 1990 pour voir le jeune Johnny Depp faire ses débuts au sein d’une brigade de jeunes policiers assez spéciale puisqu’ils sont formés pour devenir « taupes » dans les milieux des jeunes à problèmes.

A l’époque, c’était ma grande soeur qui était ultra fan de…Johnny Depp. Forcément ! J’ai du suivre la série de force car c’était son créneau horaire mais au final, j’ai quand même bien accroché et appris que la drogue, les armes, le crime… bah, c’est pas bien !

Voici une photo des acteurs de la première saison à l’époque et aujourd’hui… A noter que l’asiatique ne vieillit pas. C’était il y a 20 ans.

Et pour clore cette semaine spéciale Séries TV, on vous fait gagner la dernière saison de la série -offert par Universal ! Un commentaire avant ce soir minuit, un tirage au sort et hop ! Johnny dans la poche ! Bonne chance à tous.

EDIT (02/08/2010):

le gagnant du tirage au sort effectué par notre huisser random.org est : Clemop

36 Commentaires

  1. Le générique était chanté chanté par la comédienne Holly Robinson Peete qui jouait Judy la comédienne black du casting.
    http://www.youtube.com/watch?v=qbB-TIMY8fU

    Pour ma part ma soeur aussi était fan de Deep et pour ma part j’ai bien aimé mais je crois avoir décroché après le départ de Deep ou alors ma soeur regardait autre chose lol

    Dans le casting il y avait aussi Peter Deluise qui est devenu réalisateur et conseiller à l’écriture sur Stargate !

  2. Oulaaa encore un gros coup de vieux là 🙂
    J’adorais cette série et surtout leur espèce de petit « low five » bien spécifique que l’on peut voir à la fin du générique…

  3. Les années 80, une référence pour les (mauvais) gouts vestimentaires. Gros coup de vieux donc, mais restent l’histoire et les personnages attachants.

  4. Ouh encore un bijou à gagner, évidemment je m’inscris ! Fortement intéressé 🙂 Et largement trop vieux quand je vois nombre de commentaires de personnes qui ne connaissent pas >_<

  5. J’ai exactement le même souvenir que crev8 : une grande sœur fan qui nous « oblige » progressivement à aimer cette série.. bien évidement Johnny Depp me laissait nettement plus indifférent qu’elle…
    Le plus marquant restera pour moi quand même ce générique virevoltant et diaboliquement entrainant… « I Said Jumpppppp…. »

  6. un de mes meilleurs souvenirs d’enfance, le beau johnny depp alias tom hanson, et le fort peter de louis alias doug penhall une équipe de choc pour une série policière sur laquelle toutes les ados de l’époque faisaient une obsession !!! que du bonheur…

  7. Tu sais ce qu’on peut faire en 3 secondes 3 dixièmes ? (référence inside)
    Poster sur coup-de-vieux.fr pour gagner le coffret dvd d’une série culte

    • @Elbankier,

      A côté de ça, il y a des séries toute mignonnes genre « Arnold et Willie » où les acteurs ont relativement mal finis.

  8. Johnny depp a bien tourné depuis et l’autre que-je-sais-plus comment-il-s’appelle à failli mal tourner en jouant un débile maquillé dans ‘seaquest police des mers’, mais s’est rattrapé en jouant dans ‘Stargate SG1’ et aussi derrière la caméra 🙂

  9. Superbe série !!!!!
    Mais comment les élèves prenaient des types plus vieux pour leur camarade XD
    J’attends la version ciné avec impatience ^^

  10. @oldies but goodies ça me dit quelquechose cette histoire de 3 secondes et 3 dixièmes… c’était quoi déjà cette histoire ? je me souviens juste qu’il essayait de faire plein de trucs genre mettre son pantalon 🙂 mais je sais plus pourquoi…

  11. @Coupdevieux : c’était l’épisode où la copine d’Hanson se fait abattre dans une superette, sous ses yeux. Son besoin de vengeance devient une obsession et il se repasse la cassette de vidéo-surveillance en boucle. Le pauvre Thom constate alors qu’il n’a pas su profiter d’un instant de flottement qui dura 3 secondes 3 dixièmes, alors qu’en 3 »3 »’, on peut faire plein de truc (réciter l’alphabet à l’envers, enfiler et retirer son jean 2 fois, écraser 11 cannettes de coca, etc.). Arrivera-t-il à retrouver les assassins de sa petite amie et à rattraper ses 3 secondes 3 dixièmes..?

  12. Je rêvais de johnny deep… et encore maintenant ^^… j’étais loin d’imaginer à l’époque qu’il aurait une telle carrière… Merci Tim Burton !!!

  13. Toute une époque, à mon avis la dernière qui a été capable de faire rêver ses ados. Alors si l’on parle de 21 jump street, là je ne répond plus de moi. J’en ai des frissons et le pire, enfin le meilleur c’est qu’aujourd’hui je suis policier moi-même. Tendre pensées à tous les fans de cette série comme je le suis, portez vous bien dignes héritiers du rêve et de l’inoncence.

  14. Cette série a très bien vieilli, même si certains éléments ne paraissent plus dans l’air du temps, mas ce ne sont que des détails! Dommage que plus aucune chaîne ne diffuse cette série, qui a largement contribué à lancer la carrière de Johnny Depp! Elle était diffusée chaque mercredi en début d’aprem, juste avant le Club Dorothée. Malheureusement, je la suivais de manière irrégulière, car à l’époque, j’avais cours de foot les mercredis aprem… Mais si je trouve le coffret, je l’achète sans hésiter!

  15. Les débuts de Johnny Depp qui depuis roxxe du poney dans ses films (merci Burton et Pirates des Caraïbes).
    Sinon un épisode marquant : 3 secondes deux dixièmes. 😉

  16. Un détail pour le dvd.
    Je crois savoir qu’ils ont changé les musiques à cause de problème de droits d’auteur. Pas la musique du générique mais les musiques qu’on entendait dans l’épisode. A l’époque c’était de bons trucs genre Devo, Rem, Sonic Youth…
    Ils ont remplacé ça par des musiques bateaux. En tout cas ils l’ont fait pour le dvd américain. D’ailleurs dans le premier épisode il y a des dealers qui écoute du rap, et quand l’un d’eux éteint le poste l’autre dit « ben quoi, t’aimes pas le rap ? » (you don’t like rap music). Alors que la musique (dans le dvd) c’est pas du tout du tout du rap.

1 Rétrolien / Ping

  1. Anatomie 2000 - featured années 80, années 90 , éducatif

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*