Il fait chaud mangez Danino

Ce dessert glacé fichtrement populaire dans les années 70 a subitement disparu sans raisons apparentes,  selon Danone le Danino « ne répondait plus aux attentes de la majorité de nos consommateurs, c’est pourquoi sa commercialisation a été arrêtée. » faisant des milliers de frustrés qui ne goûteront plus jamais de Danino chocolat ou café, frais ou glacé.

danino danone

Voici la publicité Danino de l’époque avec Coluche :

A propos de Malisz 332 Articles
Fournisseur de bonheur depuis 1982, Vincent est également champion du monde de Chifoumi. Retrouvez le sur Twitter : http://www.twitter.com/malisz

17 Commentaires

  1. moi je me souviens des « boules qui se démoulent », des glaces vendues en portion individuelles dans une boule plastique qui s’ouvrait comme un « petit louis » ^^

  2. Bonjour,
    Très bons souvenirs !! Est-ce qu’il y a quelqu’un qui se souvient de glaces dans des pots en plastiques en forme de têtes de personnages. Je les revois encore, des têtes avec des chapeaux hauts de forme, etc, mes parents s’en souviennent aussi mais impossible de remettre un nom dessus. ça date de fin 70 ou 80…
    Merci.

  3. C’ etait un délice , glacé ou simplement dans le frigo comme un yahourt il y en avait aussi a la vanille si je ne me trompe pas moi je suis neé en 66 et j’ai connu .

  4. ha, danino quel plaisir!! Je m’en souviens très bien chocolat, vanille, café, je me demande même si il n’y avait pas eu pistache, en tout cas glacé ou non c’était vraiment délicieux et même plus… je pense qu’il serait temps de remettre ce dessert dans les rayons pour le plus grand plaisir des gourmands !!!!
    hoooo s’il vous plait!!!! ))))

  5. J en raffolais…on mettait ça au frezer et hop!!!pour les nostalgiques de la pastadore, un ami a trouvé un équivalent : il s agit de la chocomarino( en vente en belgique)
    Moi, je suis à la recherche d un vague souvenir..une barre chocolatée et caramélisée vendu dans un étuie blanc avec des écritures oranges et violets ..dans la même période que le danimo…

  6. Nondidiou ! MERCI ! Chaque fois qu’on fait un 1/4 d’heure nostalgie, rubrique bâfre, je dis « mais siiiiii, des petites barquettes en alu, rondes, bleues, avec une sorte de mousse choco dedans, vous vous rappelez pas ? ». Bilan : non, personne s’en rappelle et moi, impossible de me rappeler du nom (en même temps, j’avais 5 ans). Donc : MERCI ! 🙂

  7. Danino est mort de la généralisation des combinés réfrigérateur/congélateur. Auparavant les réfrigérateurs étaient tous équipés de freezer, ce qui convenait pour Danino.
    C’était trop bon, vanille ou chocolat, je ne me souviens pas du café, mais quel plaisir c’était 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*